Avec un goût de plus en plus prononcé des Français pour décorer leur salon à leur image, il est normal que le marché de l'équipement des espaces cuisine ou salle de bain se porte bien. En effet, selon le site d'information AC-Franchise, ce marché a crû de plus de 6,6% en 2011 pour la cuisine et de 1,9% pour le secteur de l'équipement de la salle de bain.
Des équipements de mode pour un environnement très spécifique
Cette montée en puissance du marché du meuble est surtout marquée par le désir des gens de changer pour des meubles qui leur conviennent. Quant à la cuisine, l'intention est d'avoir une cuisine chaleureuse et conviviale. Quant à la salle de bain, le public souhaite faire de ce lieu un véritable espace de bien-être. Bref, quelle que soit l'installation choisie (cuisine complète, armoire individuelle, éléments séparés, etc.), l'objectif est de transmettre une sensation d'accueil et de confort dans la maison.
Une tendance que l'on retrouve aussi dans les tendances déco. Même si ce n'est que pour la salle de bain, les préférences s'orientent vers les équipements caractéristiques du bien-être (ambiance spa, cabine de douche balnéo, etc.).