La société Terres de Fenêtre propose plusieurs modèles de volets pour l'intérieur et l'extérieur. Concernant le système d'ouverture, son catalogue comprend des modèles à ouverture motorisée et manuelle. Le système motorisé est pratique pour les endroits plus difficiles d'accès, mais aussi pour un plus grand confort d'utilisation.
Terres de Fenêtre produit des modèles adaptés à différents types de fenêtres et baies vitrées. Pour l'aménagement d'une véranda, d'un salon ou d'une terrasse, l'entreprise propose également des produits sur-mesure.
En termes de luminosité, les stores peuvent être conçus pour filtrer, atténuer ou bloquer la lumière, selon les préférences de chaque utilisateur. Pour jouer avec la brillance, vous pouvez miser sur le type de tissu, l'épaisseur et les couleurs.
stores intérieurs
En décoration d'intérieur, le store vénitien est l'option la plus courante. C'est un store orientable à lamelles, qui facilite la régulation de la luminosité de la pièce en fonction de l'ensoleillement. Alternativement, vous pouvez choisir des volets de bateau en tissu, des stores à enrouleur ou des volets coulissants japonais pour les baies vitrées. Dans les bureaux, on trouve souvent des stores constitués de lames verticales en bois ou en tissu, posées sur un rail.
volets extérieurs
Les stores extérieurs se déclinent en plusieurs modèles : des stores de type ombrage, qui ressemblent à des stores vénitiens ou à des stores italiens. Alors que les auvents fixes sont plus adaptés pour décorer les terrasses et les restaurants, les auvents sont davantage utilisés pour les maisons.
stores motorisés
Comme les portes, certains modèles de volets de la société Terres de Fenêtre disposent d'un système d'ouverture électrique. La motorisation demande un budget plus important, mais elle est plus ergonomique pour les utilisateurs. Le système peut généralement être contrôlé via un interrupteur mural, une télécommande ou des capteurs solaires. Certains systèmes disposent d'un capteur spécifique, qui active l'ouverture et la fermeture en fonction du vent et de la pluie.