La salle de bain occupe généralement le plus petit espace dans une maison. Mais les occupants y passent une demi-heure par jour. C'est un espace de bien-être. C'est pourquoi il doit être bien optimisé pour répondre aux besoins de confort de chaque personne dans la maison. Bien que la salle de bain soit petite, il est tout de même possible d'y profiter d'une atmosphère agréable. En particulier, il est possible de gagner de la place. Voici quelques conseils et techniques pour y arriver.
Choisissez des meubles adaptés
Dans une salle de bain, il est important de trouver un équilibre entre mobilier et rangement. C'est-à-dire que cet espace ne doit pas être encombré, mais doit offrir un espace de rangement pour que la pièce reste fonctionnelle. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de choisir des rangements volumineux et imposants, comme des armoires à portes battantes, qui nécessitent de l'espace pour s'ouvrir. Il va falloir miser sur des meubles pratiques et adaptables.
Pour multiplier les rangements, il est conseillé de recourir à des options telles que des meubles suspendus, des commodes, des colonnes et divers autres beaux meubles. Ces éléments sont capables de donner une sensation d'espace à la salle de bain. Les armoires à tiroirs sont préférées, car elles permettent une meilleure organisation que les armoires. Dans le cas où vous voudriez faire vous-même des rangements astucieux, sachez qu'il existe de nombreux sites qui donnent des conseils aux bricoleurs. Vous pouvez trouver des petits bijoux faciles à réaliser.
Organisez le stockage sous tous les angles
Pour cette étape, le sol doit être dégagé. Rien ne doit y rester. Il est important d'opter pour des solutions de conception pratiques et modernes. Les meubles suspendus sont un très bon compromis à cet égard. Ils seront fixés aux murs. Sachez que les murs promettent des avantages intéressants dans l'organisation d'une salle de bain. Ils offrent une surface de rangement intéressante. Les colonnes et les étagères peuvent être fabriquées dans toutes les formes et tailles.
Ils peuvent être agencés selon vos envies pour y placer les différents accessoires de salle de bain tels que les cosmétiques et les articles de toilette.
Pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'installer de tels équipements de stockage, il existe toujours d'autres solutions disponibles. Il peut être utile d'opter pour un chariot à roulettes. Il peut être rapidement déplacé et peut être glissé sous l'évier. Une petite salle de bain soignée et organisée paraîtra plus spacieuse et agréable à vivre.
Choisissez la porte coulissante
C'est un point important à connaître pour la meilleure conception de salle de bain. La porte coulissante est une solution fonctionnelle, pratique et décorative. Il économise vraiment de l'espace. Actuellement, il existe plusieurs modèles sur le marché. Il y en a pour tous les goûts, par exemple, la porte de grange ou les portes coulissantes à galandage qui sont hyper fonctionnelles.
Ils peuvent être camouflés dans l'épaisseur de la cloison, ce qui permet de gagner de la place. Contrairement à cela, la porte battante nécessite plus d'espace, car elle nécessite un espace libre pour le vantail de la porte lors de l'ouverture. La porte coulissante répondra aux exigences d'espace.