Si l'on peut parler de niche de marché lorsqu'il s'agit du marché des parkings et des garages, il s'agit avant tout d'un investissement dont l'équilibre ne se contredit pas d'année en année.
Devenu particulièrement difficile dans les grandes villes, le stationnement urbain conduit les automobilistes à rechercher des solutions alternatives aux places coûteuses et peu sûres qu'ils ne veulent plus utiliser dans les rues de leur quartier.
Le point dans un marché qui ne connaît pas de crise.
Une capacité d'investissement à développer, devenez propriétaire!
Si de nombreux produits d'investissement, dont les locations de petites surfaces, ont vu leurs rendements chuter ces 3 dernières années, ce n'est pas le cas de l'investissement alternatif que peuvent représenter les garages, box et autres parkings.
Investissement abordable – il est possible de trouver une propriété pour moins de 10. 000 euros dans certaines villes et quartiers – et rapidement rentable si besoin grâce à une demande locative toujours plus forte que l'offre, ce produit immobilier ne manque pas d'atouts :
– Charges réduites ; – Contrat de location simplifié et sans plafond de loyer ; – Possibilité de bénéficier de régimes fiscaux avantageux tels que le régime microsol ou la SCI ; – Une rentabilité confortable de 7 à 10% selon votre localisation.
Seul point à prendre en compte, les frais de notaire qui comprennent une partie variable basée sur le prix d'achat du bien et une partie fixe pouvant aller jusqu'à 1 200 euros pour les droits d'enregistrement.
Budget limité pour une location, quand l'économie collaborative investit le foncier
Dans la recherche d'une place de parking privée et sécurisée avec un budget limité, la tâche peut s'avérer d'autant plus longue et fastidieuse que, pour ce qui est de votre logement principal, il faudra fournir des justificatifs et des garanties sans avoir beaucoup de souplesse en retour dans le transfert de cas, le changement d'emploi, la perte de véhicule, etc.
Si l'économie du partage a déjà fait ses preuves dans l'immobilier avec la location de maisons entre particuliers par exemple, elle continue de se développer avec de jeunes start-up qui se lancent à l'assaut des places de parking gratuites dans les sous-sols des villes. bureaux commerciaux. ou propriétaires sociaux.
Grâce à une application à installer sur votre smartphone, louer un garage devient aussi simple que de commander un repas à domicile :
– Procédures d'enregistrement allégées ; – Formules d'abonnement flexibles sur une base mensuelle, avec possibilité de changer de place de parking en fonction des besoins ; – Une application qui fait office de contrat de location mais aussi de titre d'accès à votre place réservée.
Une formule qui depuis sa création a conquis de nombreux clients sur le territoire français grâce à ses prix attractifs ainsi qu'à sa simplicité d'utilisation.