Partant de ce constat et pour satisfaire la demande de solutions simples et économiques, tant des maîtres d'ouvrage que des menuisiers, la R&D K•Line a développé et conçu un système de mise en œuvre par l'intérieur compatible avec toutes les épaisseurs et techniques. d'isolation thermique extérieure actuelle et indépendante des différents ensembles extérieurs.
Le début…
La menuiserie est posée nue à l'intérieur avec fixation frontale (au moyen de vis ou de chevilles) sur un pré-châssis simplifié. Ce système intègre judicieusement une membrane dans la traverse supérieure pour se protéger d'un éventuel ruissellement d'eau. Le traitement du pont thermique dans le joint menuiserie/mur est assuré par une isolation en reprise supérieure ou égale à 4 cm, comme préconisé par la RT 2005.
L'installation intérieure nue présente de nombreux avantages :
– une ouverture complète des vantaux jusqu'à 180° contre seulement 90° s'il était placé en extérieur ou entre panneaux ; – une meilleure protection associée à un contrôle solaire en été ; – isolation thermique optimale au droit du caisson de volet…
Cette solution K•Line permet une installation plus facile, compatible avec les habitudes d'installation des menuisiers (de l'intérieur dans un tunnel), et plus économique, car elle ne nécessite aucun équipement lourd ni protection individuelle supplémentaire.