Le style industriel a toujours été très populaire. Il est facile à réaliser, beau et pratique, particulièrement efficace en cuisine. C'est aussi un concept général qui peut être adapté aux goûts personnels. Une partie de ce qui rend ce style si efficace est le fait que de vieux objets peuvent être transformés en quelque chose de nouveau, créant une pièce avec une ambiance nostalgique. Sur la base de la tendance, nous avons compilé une liste de cuisines qui intègrent des éléments de style industriel.
Éléments clés pour concevoir votre cuisine urbaine dans un style industriel
Allumer:
Choisissez des lampes en métal pour meubler votre cuisine dans un style industriel. Choisissez des lampes à bras suspendus ou extensibles sur l'îlot, ou plus précisément sur le comptoir et sur le mur principal.
Couleurs :
La couleur la plus populaire pour créer un look industriel urbain se retrouve partout dans la palette grise, brune et noire. Les tons sobres sont idéaux pour ajouter quelques touches de rouge, de jaune ou de bleu.
Briques apparentes :
Si le mur de votre cuisine est en briques apparentes, ne le couvrez pas. Il fait ressortir toute son âme et sa personnalité pour démultiplier le look industriel urbain de votre cuisine. Sinon, vous pouvez utiliser du vinyle qui ressemble à de la brique ou des images grand format comme solution décorative pour le mur de votre bureau, votre garde-manger ou vos placards. Un petit détail qui transformera votre espace en une authentique cuisine de style industriel.
Le fer est l'un des éléments clés dans la conception de votre cuisine de style industriel. Utilisez-le dans votre mobilier urbain industriel, tabourets, chaises, lampes, étagères et éléments décoratifs pour obtenir un look plein de style et de personnalité.
Conservez les éléments architecturaux dans leur état d'origine : n'essayez pas de cacher les conduites de chauffage ou d'eau, mais utilisez-les comme accessoires décoratifs, comme des poutres apparentes en métal ou en bois ou des colonnes existantes.
Ouverture sur le séjour : c'est un aspect important, car le grand espace ouvert reflète parfaitement ce style. Plusieurs portes et cloisons peuvent maximiser votre espace. Si vous n'aimez vraiment pas ce concept et que vous souhaitez diviser, nous vous conseillons d'utiliser un plafond de verre, qui laisse entrer la lumière en plus de l'esthétique et de l'usage industriel.
Quelques exemples de cuisines industrielles :
1 #
Les murs et les plafonds en béton apparent sont l'une des choses que l'on trouve souvent dans les cuisines industrielles. Dans cette cuisine, des lampes créatives et des chaises émeraude ajoutent une touche de couleur au besoin de béton.
C'est une option idéale pour ceux qui n'aiment pas l'environnement sombre de certaines cuisines industrielles, grâce au blanc des carreaux et des murs, cette cuisine est très lumineuse
Les différents revêtements muraux créent un effet disparate qui relie toute la pièce, tandis que les escaliers et les meubles intègrent un style industriel.
Le mobilier en bois donne à la pièce un style élégant et chic, tandis que la finition vieillie lui donne un look vintage élégant. Les parquets foncés donnent à la pièce son élégance, tandis que les éléments en bois brut et les éclairages de style industriel ajoutent une tonalité d'usine.
Les poutres en bois remplacent le plafond, reliant les étages supérieurs et inférieurs. L'utilisation de différentes nuances de gris est un moyen facile de donner à une pièce un aspect industriel. Les armoires de cuisine industrielles peuvent être fabriquées à partir de n'importe quel meuble qui a l'air ou est vieux, le vintage est toujours un must.
Dans une cuisine plus sombre et plus élégante, les suspensions sont éteintes pour créer une atmosphère chaleureuse.
Le parquet et les lambris en bois clair rappellent un peu la plage. La table ressemble à une version plus sophistiquée d'une table à manger industrielle.
Une tôle de qualité industrielle a été utilisée pour créer un mur d'accent, créant une cuisine de style industriel plus moderne. Preuve que le style industriel n'a pas besoin d'éléments vintage pour fonctionner. Cette cuisine est un chef-d'œuvre moderne et avant-gardiste.
Cette petite cuisine utilise de nombreux éléments industriels bruts pour créer une pièce confortable et sobre qui ne semble pas encombrée.
Si le levier vous semble démesuré, ce n'est pas un hasard, c'est juste une façon de parfaire le look de cette cuisine industrielle. Le robinet en cuivre ajoute du charme à cet espace.