L'escalier droit est une technique de construction élégante et facile à réaliser. C'est une échelle qui ne s'écarte pas de sa perpendiculaire. Il est aussi appelé "droit". L'échelle droite est l'échelle la plus simple à réaliser et la plus stable.
L'échelle droite est une échelle pour un usage quotidien. Il doit donc être facile à réaliser et bien supporter la charge des occupants. L'échelle droite est généralement utilisée pour les petits escaliers et non pour les escaliers très larges.
Les avantages d'un escalier droit
Les avantages d'un escalier droit sont nombreux. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances avancées en construction pour pouvoir obtenir un escalier droit. Ce type d'échelle est très sécuritaire et résistant aux aléas d'utilisation. Il n'est pas difficile de le construire. Mais attention, il est indispensable de s'adresser à un professionnel pour la pose de l'escalier droit.
Les inconvénients d'un escalier droit
Les inconvénients d'une échelle droite sont le coût, la longueur et le travail nécessaire. Les escaliers droits sont plus chers à construire que les autres types d'escaliers. Sa construction demande beaucoup de travail et de temps. Ils doivent être entretenus pour rester en bon état.
Les différents types d'escaliers droits
Les escaliers droits se divisent en plusieurs catégories. Par exemple, on peut faire la distinction entre un escalier intérieur droit et un escalier extérieur droit. Les escaliers droits intérieurs sont les plus courants. Ils se distinguent par le matériau de fabrication et le type de traitement effectué.
On distingue également les escaliers droits en bois, les escaliers droits en acier, les escaliers droits en béton armé, les escaliers droits en métal, etc.
On peut également distinguer les escaliers droits à plan carré, les escaliers droits à plan rectangulaire, les escaliers droits à angle, etc.
Ce que vous devez savoir avant de construire un escalier droit
En général, le choix d'un escalier droit se fait en fonction de l'endroit où il sera placé, du style de la maison, de ses dimensions et de votre budget. Si vous souhaitez vous faire une idée des tarifs d'un escalier droit, voici quelques indications sur les tarifs des escaliers intérieurs et extérieurs.
Le choix du matériau de fabrication de l'escalier doit être fait en fonction des contraintes et des besoins. Ainsi on peut trouver des escaliers droits en bois, en acier, en béton armé, en métal ou en verre. Cependant, le bois reste le matériau le plus utilisé dans la fabrication de l'escalier droit.
Selon l'usage qu'ils vont faire de cet escalier, les clients pourront opter pour un escalier droit traditionnel, un escalier design ou un escalier contemporain.
styles d'escaliers droits
Les escaliers droits traditionnels sont très populaires auprès des gens car ils permettent un escalier simple mais élégant. Il faut savoir qu'elles peuvent se marier avec toutes les architectures et tous les styles.
Il existe aussi des escaliers design droits qui ont l'avantage d'être modernes, mais qui s'adaptent à toutes les architectures et à tous les styles.
Les escaliers droits contemporains se caractérisent par la présence de formes, d'éléments et de matériaux très originaux qui n'appartiennent pas au genre traditionnel.
Autres éléments :
Qu'est-ce qu'un escalier quart tournant? Comment calculer le nombre de marches d'un escalier en colimaçon? Quel diamètre choisir pour un escalier en colimaçon? Pourquoi installer un escalier en colimaçon?