La distribution de votre cuisine est l'un des éléments clés avant d'entreprendre la restauration. La jungle du marché des articles culinaires est dense. Afin de remettre chaque chose à sa place, anticipez les étapes à suivre. Notez chaque détail, pensez comme un pro. Sur votre liste, notez les appareils indispensables à vos besoins. Voici quelques suggestions pour vous guider.
Les petits bibelots qui s'oublient facilement
Pour cuisiner dans des conditions idéales, des ustensiles et du matériel de cuisine professionnels sont indispensables. Cela semble facile, mais avec la multitude de produits sur le marché, vous ne savez plus quoi porter. Alors il spécule avec leurs noms : "accessoires de boulangerie, accessoires de bar, accessoires de pizza, balances et mesures, ustensiles de cuisine, siphons, couteaux, emporte-pièces et moules, planches à découper, assiettes, grilles…" Cela peut atteindre des thermomètres. et paniers de vente. Ces petits gadgets semblent inutiles au premier abord. Cependant si vous vous concentrez sur vos activités principales. Ils feront de vous un véritable professionnel du métier. Prenons l'exemple des couteaux professionnels, ils sont spécifiques : couteau à légumes, couteau à poisson… Avoir un assortiment de couteaux peut être pratique. Ils sont vendus dans des mallettes très élégantes. Idem pour l'assortiment de cuillères et louches.
Les atouts d'une cuisine professionnelle
Tout d'abord, les petits plats prennent vie dans votre espace cuisine, vous avez donc besoin d'appareils professionnels. Pensez au nombre de tables que vous allez servir, ainsi vous auriez des informations approximatives sur le nombre de feux obligatoires. Selon vos besoins, votre piano doit être multifonctionnel. Dans la foulée, pensez au gril, au bain-marie, au four, au micro-onde, à la friteuse et au grille-pain. Ces ustensiles de cuisine seront en inox, en aluminium, en fonte ou encore en céramique.
Lorsque vous allez acheter vos machines, veillez à les choisir en fonction de leurs performances, mais aussi en fonction de leur solidité. Certaines marques sont d'authentiques références en matière d'équipement de cuisine professionnelle. Deuxièmement, vous devrez anticiper la conception de votre cuisine. Pour cela, vous aurez besoin d'armoires, de tables, d'étagères. Où stocker les produits? Où se préparer? Vous pouvez recourir à des matériaux en acier inoxydable. Ils sont durables et très faciles à entretenir.
buanderie et frigo
Tout d'abord, la buanderie. Sachez que vous serez contrôlé par la qualité de vos produits, mais surtout par leur propreté. C'est pourquoi il est important d'avoir un évier dans la cuisine professionnelle. Sur le marché, vous pouvez recourir au "plonger" classique. Cependant, d'autres solutions sont très pratiques, comme le lave-vaisselle.
Deuxièmement, le coin du réfrigérateur. Si votre budget le permet, une chambre froide serait idéale. Sinon, il existe d'autres matériaux tout aussi puissants. Cet équipement est encore plus obligatoire dans un restaurant. Respectant les règles sanitaires, les produits très frais font la différence. Pour y parvenir, misez sur vos exigences. Il existe des modèles de refroidissement négatifs ou positifs. Vous pouvez porter les modèles vitrés pour une touche de modernité.