Si vous travaillez dans le secteur alimentaire ou industriel, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de filmer vos palettes pour sécuriser les produits lors du transport par exemple. Pour limiter votre empreinte environnementale et inscrire votre entreprise dans une démarche éco-responsable, vous avez tout intérêt à choisir un film étirable bio. Si vous ne savez pas comment le choisir, lisez la suite.
Pourquoi choisir le film étirable bio?
Si vous devez emballer vos palettes avec du film étirable, il est important de choisir un film étirable de qualité. Pour limiter l'impact de votre activité sur l'environnement, vous pouvez envisager d'utiliser une écharpe élastique bio. Vous pouvez être réticent à choisir un film étirable écologique au moment de faire votre choix. Si vous décidez de franchir le pas, vous découvrirez les avantages de ce film étirable. Pour en savoir plus, restez avec nous. On vous dit tout.
Assurer la sécurité des marchandises.
Si vous travaillez sur de grandes surfaces ou avez besoin de prendre soin de vos palettes, il est clair que vous devez choisir le film étirable organique. De cette façon, vous pouvez protéger vos palettes afin que les produits que vous expédiez survivent au transport, généralement par camion. Afin de ne pas vous soucier de l'expédition des palettes, il est important de choisir un film étirable organique de haute qualité. Vous pouvez donc choisir un film étirable qui a une bonne résistance et qui peut supporter de lourdes charges. De plus, avec un tel film, vous pouvez économiser non seulement du temps, mais aussi de l'argent. En effet, il n'est pas nécessaire de multiplier les couches de film étirable. Un seul tour suffit pour sécuriser vos pagaies. Vous pouvez conserver votre film étirable organique plus longtemps. Lors du choix d'un film étirable, il peut également être intéressant de le rendre suffisamment épais pour résister au transport et aux éventuels chocs.
Véhiculer une image éco-responsable
Si vous travaillez dans le commerce de détail ou dans toute autre industrie, vous savez à quel point le film étirable est important dans votre vie quotidienne. Si vous souhaitez limiter votre impact sur l'environnement, vous pouvez choisir le film étirable fabriqué avec des matériaux recyclés. Certaines pellicules étirables biologiques sont même fabriquées avec des déchets de canne à sucre. De cette façon, vous évitez de perdre ces déchets. En achetant du film étirable bio, vous pouvez valoriser les déchets organiques. Non seulement vous limitez votre impact sur l'environnement, mais vous devez également garder à l'esprit que le film bioextensible se dégrade complètement dans la nature en 15-16 mois. Comment éviter l'accumulation de déchets. Si vous voulez aller jusqu'au bout, vous pouvez choisir une enceinte extensible qui répond aux exigences REACH ou FCC.