Il existe différents types de chauffage industriel et le choix du système de chauffage dépend des caractéristiques du bâtiment industriel. Pour les bâtiments industriels à Marseille, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, comme la surface du bâtiment, le nombre d’occupants, la activité qui y prospère… Oui, Marseille n’est pas qu’une ville commerciale où l’on peut pêcher!
Chauffage au gaz industriel
Le chauffage au gaz est une solution de chauffage courante dans les bâtiments industriels. Cette solution présente de nombreux avantages : économique, régulation facile de la température, faible pollution. Le chauffage au gaz, en revanche, nécessite l’installation de cheminées ou de conduits. La chaufferie gaz industrielle est un atout de la ville de Marseille.
Un chauffage écologique
Le chauffage au gaz réduit les émissions de dioxyde de carbone et les polluants atmosphériques. En effet, le gaz naturel est une source d’énergie renouvelable et propre. De plus, le chauffage au gaz réduit la consommation d’énergie, réduisant ainsi la facture d’électricité. Par conséquent, nous avons constaté qu’il existe de nombreux magasins à Marseille qui ont commencé à adopter ce modèle de chauffage, comme le skate shop à Marseille.
Chauffage moins cher
Le chauffage au gaz est moins cher que le chauffage électrique. Le prix du gaz naturel est en effet inférieur à celui de l’électricité. De plus, le chauffage au gaz réduit la consommation d’énergie, réduisant ainsi la facture d’électricité.
Chauffage adapté à Marseille
Le climat du sud de la France est favorable au chauffage au gaz. En effet, la Provence a des journées très froides et des températures douces. De plus, l’ensoleillement à Marseille est généralement fort, ce qui réduit la consommation d’énergie.
Chauffage industriel électrique
Le chauffage électrique est une solution de chauffage moins courante dans les bâtiments industriels. En région PACA, à Marseille, cette solution a l’avantage d’être très simple à installer. Le chauffage électrique, en revanche, est plus cher que le chauffage au gaz et il peut être plus difficile de réguler la température avec ce type de chauffage. Cependant, certaines limites doivent être prises en compte lors de son utilisation dans des bâtiments industriels à Marseille et dans le sud de la France. En d’autres termes, vous n’aurez plus besoin de chaussettes chaudes de cette façon!
Le coût du chauffage électrique.
Le chauffage électrique est l’un des modes de chauffage les plus coûteux. En effet, les prix de l’électricité dans cette région du sud de la France sont relativement élevés, ce qui représente un coût énorme pour les bâtiments industriels qui nécessitent beaucoup d’énergie pour fonctionner.
La consommation énergétique du chauffage électrique.
Le chauffage électrique est une source de chaleur très efficace, mais il consomme beaucoup d’énergie. Cela pose un problème pour les bâtiments industriels qui ont des contraintes budgétaires et doivent réduire leur consommation d’énergie.
L’impact environnemental du chauffage électrique
L’utilisation du chauffage électrique a un grand impact sur l’environnement. La production d’électricité nécessite en effet l’utilisation de combustibles fossiles comme le charbon ou le pétrole, qui contribuent à l’augmentation des gaz à effet de serre et au réchauffement climatique.
Chauffage industriel au fioul
Dans le sud de la France, le chauffage industriel au fioul est une solution de chauffage courante dans les bâtiments industriels. Cette solution présente de nombreux avantages : économique, facile à réguler en température et peu polluante à Marseille. Le chauffage au fioul, quant à lui, nécessite l’installation d’une cuve à fioul.
Le chauffage au fioul est un mode de chauffage couramment utilisé dans les bâtiments industriels situés dans le sud de la France, notamment à Marseille. Ce mode de chauffage présente plusieurs avantages, notamment en termes de coût et de fiabilité.
Avantages du chauffage au fioul
Le chauffage au fioul présente plusieurs avantages par rapport aux autres méthodes de chauffage, notamment :
- Le fioul est moins cher que le gaz naturel et permet d’économiser sur les factures de chauffage.
- Le chauffage au fioul est plus fiable que le chauffage électrique car il y a moins de risque de panne de courant.
- Le chauffage au fioul est plus facile à régler que le chauffage au gaz et permet un meilleur contrôle de la température dans le bâtiment.
Faire confiance à un spécialiste en chauffage industriel
Vous connaissez maintenant les principaux points à connaître pour choisir un chauffage industriel pour un immeuble à Marseille. Mais disons les choses clairement, il est impossible de faire le bon choix en se fiant simplement à ce que l’on peut lire sur le web.
Pour que le chauffage installé soit réellement efficace et bien adapté aux contraintes du bâtiment, il faut impérativement confier le dossier à un véritable spécialiste en chauffage industriel. Exeltec, par exemple, propose des solutions pour tous types de bâtiments d’envergure (immeubles, garages, gymnases, ateliers…). Vous retrouverez sur leur site de nombreuses solutions susceptibles de vous intéresser pour votre chauffage d’immeuble Marseillais, ainsi que plusieurs conseils expliquant comment bien chauffer un bâtiment industriel.
Vous vous en doutez, le dimensionnement de ce type de bâtiment complique en général les choses. Ensuite, tout dépend du type d’activité qui se déroule dans l’immeuble. S’il s’agit de bureaux, la solution à envisager ne sera pas du tout la même que s’il s’agit d’un immeuble visant à héberger des ateliers. En tout cas, mieux vaut prendre contact avec l’équipe d’Exeltec pour trouver rapidement le bon système de chauffage.