Avant de mettre votre maison sur le marché, demandez à votre agent immobilier des conseils pour améliorer la présentation de votre maison. Votre agent peut vous dire ce que les acheteurs attendent de votre marché et le prix de votre maison. Les étapes suivantes sont un moyen de commencer à se préparer à vendre votre maison.
Bienvenue aux acheteurs
Rendez votre porte d'entrée visible et accessible aux acheteurs. Peignez le portail, nettoyez l'allée et le patio des débris et de l'encombrement, tondez la pelouse et taillez les haies. Mettez en pot ou plantez des annuelles et des vivaces colorées pour attirer l'attention de la rue. Réparez les moustiquaires, les sonnettes, les tuiles, les bardeaux et l'éclairage extérieur brisés et remplacez votre paillasson. Les défauts extérieurs peuvent donner une mauvaise impression aux acheteurs.
Le nettoyage implique qu'une maison dans les Alpilles a été bien entretenue, donc un nettoyage en profondeur peut rapporter des points. Les acheteurs scrutent les maisons, en particulier les cuisines et les salles de bains. Repeindre pour donner aux pièces sujettes à la saleté un aspect frais et propre. Nettoyez les moquettes et les tapis pour éliminer les taches et les odeurs désagréables. Rangez toutes les pièces, y compris les armoires, les placards et le garage, avant les visites. Si vous avez du mal à faire tout ce nettoyage vous-même, envisagez de faire appel à une entreprise de nettoyage professionnelle pour tout gérer à votre place.
commencer à emballer
Les pièces exiguës et encombrées découragent les acheteurs et font paraître votre maison dans les Alpilles plus petite. Si une maison est pleine de vos biens, il sera difficile pour les autres d'envisager d'y vivre. Commencez par ranger les meubles, les jouets et les bibelots personnels, comme les photos de famille. Emballez les choses que vous n'utilisez pas tous les jours et rangez-les ou demandez à un ami de les ranger. Mettre de l'ordre dans votre maison vous donne également une longueur d'avance sur votre déménagement.
Tout ce dont vous avez besoin est un travail de peinture simple et bien fait. Appliquez une nouvelle couche de peinture sur les murs blancs ou beiges et repeignez les murs avec des couleurs originales ou non conventionnelles. Les couleurs neutres inspirées de la nature et des spas, comme le taupe et le gris subtil, sont les meilleures options. N'oubliez pas non plus les garnitures et les moulures. Un nouveau travail de peinture sur des armoires obsolètes ou usées est également très utile.
réparer les petites choses
Réparez ou remplacez le matériel cassé et obsolète. Vous pouvez installer de nouvelles poignées de porte, des robinets, des porte-serviettes et des tringles à rideaux, des luminaires facilement visibles pour les acquéreurs de votre maison dans les Alpilles. La nouvelle quincaillerie dans la salle de bain, la cuisine et sur les fenêtres et les portes améliore également la fonctionnalité et la sécurité de ces composants.
Assurez-vous d'avoir les bons traitements de fenêtre, qui améliorent la lumière naturelle et rehaussent l'apparence d'une maison. Les traitements de fenêtre peuvent également affecter la température d'une pièce car ils réduisent ou augmentent la quantité de lumière qui pénètre dans l'espace. Ajustez les traitements de fenêtre de manière appropriée lorsque vous montrez votre maison matin, midi et soir.
Autres éléments :
Quels revêtements muraux pour la salle de bain? Quelle peinture pour une salle de bain tendance?