Un mini ascenseur personnel est un ascenseur installé dans une habitation. Il faut distinguer les ascenseurs servant au transport de personnes d'un étage à l'autre des monte-charges servant au transport d'objets. Dans le premier cas, ces ascenseurs sont utilisés pour transporter des personnes à mobilité réduite et des personnes âgées ayant des difficultés à monter les escaliers. De petits ascenseurs peuvent également être utilisés pour plus de commodité ou pour empêcher les enfants de tomber des escaliers. Alors pourquoi acheter un petit ascenseur?
Pourquoi acheter un petit ascenseur est-il un bon investissement?
Utiliser un petit ascenseur privatif dans son logement présente des avantages en termes de confort. De plus, c'est un élément très esthétique. Les petits ascenseurs sont particulièrement adaptés pour :
Utiliser un petit ascenseur privatif dans son logement présente des avantages en termes de confort. De plus, c'est un élément très esthétique. Les petits ascenseurs sont particulièrement adaptés pour :
Personne âgée ayant des difficultés à monter les escaliers, Personnes à mobilité réduite : Personnes handicapées et personnes en fauteuil roulant.
Il doit distinguer :
ascenseurs pour le transport de personnes d'un étage à un autre, chariots élévateurs pour le transport d'objets.
Dans tous les cas présentés, les petits ascenseurs privés sont très pratiques et nécessaires à l'autonomie de ces personnes. C'est aussi une protection pour ces personnes, car une chute des escaliers peut avoir de graves conséquences.
Inconvénients de l'achat d'un petit ascenseur particulier
Les petits lève-personnes présentent de nombreux avantages, notamment pour les utilisateurs de fauteuils roulants, les personnes handicapées, facilitent la vie des personnes âgées, etc.
En revanche, cet achat peut également présenter des inconvénients, notamment :
Le prix d'achat est assez élevé et tout le monde n'est pas prêt à acheter ce type d'ascenseur. C'est donc le premier inconvénient, le coût d'installation – des professionnels doivent venir à la porte pour installer l'ascenseur. Frais d'entretien Si votre petit ascenseur tombe en panne, vous devrez embaucher du personnel pour effectuer les travaux d'entretien nécessaires, des frais d'énergie supplémentaires, des frais liés au contrat d'assurance.
Outre l'inconvénient du coût, sachez que si vous êtes dans un ascenseur et qu'il tombe en panne, il n'y a pas de bouton pour demander de l'aide, cependant, malgré le coût élevé de l'obtention d'un petit ascenseur particulier, dans le cas du personnes mentionnées ci-dessus, les inconvénients ne sont pas aussi importants que les avantages. Installer un petit ascenseur dans une maison peut être un luxe, mais c'est une obligation et une nécessité pour certaines personnes.
Installation d'un petit ascenseur privé
Les petits ascenseurs spéciaux sont très faciles à installer. Il ne doit pas faire plus d'un mètre carré et vous avez juste besoin d'un peu d'espace au-dessus et en dessous de l'empreinte de la cabine. De plus, les fabricants se donnent beaucoup de mal pour créer les ascenseurs les plus silencieux qui consomment le moins d'énergie.
Les petits ascenseurs ayant un intérêt esthétique autant que pratique, il existe des modèles de petits ascenseurs. Par exemple, vous pouvez choisir un modèle qui s'installe discrètement entre deux structures murales.
Les petits ascenseurs n'ont pas besoin d'aménagement particulier, pour en installer un dans la maison, il faut suffisamment d'espace pour loger la cage d'ascenseur. Selon le type d'élévation, la taille de l'excavation peut varier entre 1 m et 1,5 m.
De plus, à partir du pont supérieur, vous devez laisser environ 3,5 m de hauteur sur le treuil de 3,5 m. Vous devez également vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace pour l'installation et les câbles.
Enfin, toute personne qui envisage la question de la perte d'autonomie dans le futur aura tout intérêt à installer un petit ascenseur dans sa maison. De plus, si vous souhaitez vendre votre maison plus tard, un petit ascenseur sera considéré comme une valeur ajoutée au prix de votre propriété. Généralement, le coût total pour l'installation d'un petit ascenseur pour deux étages est d'environ 13 500 euros et pour trois étages, il est de 15 300 euros.
La taille d'un ascenseur privé.
Vous connaissez déjà l'installation, les avantages et les inconvénients d'un ascenseur privé, alors si vous souhaitez toujours en acheter un, vous pouvez choisir votre ascenseur dès maintenant. La clé pour choisir le bon ascenseur à installer dans votre maison n'est pas toujours de choisir le plus petit, mais surtout de choisir l'ascenseur de la bonne taille pour votre maison. Pour ce faire, vous devez décider où installer l'ascenseur et sa taille. Bien sûr, nous vous recommandons de faire déterminer votre ajustement exact par un professionnel.
Si vous souhaitez installer un ascenseur dans votre maison, vous avez deux options. Vous pouvez commencer avec un ascenseur domestique de taille normale. C'est l'option la plus simple qui s'offre à vous, mais choisir cette dernière vous obligera à faire des recherches auprès du fabricant de l'ascenseur. Vous devez connaître les dimensions minimales, la surface au sol et la hauteur d'une cage d'ascenseur domestique standard pour déterminer si vous pouvez installer ce type d'ascenseur dans votre maison.
La deuxième option que vous avez est de demander une conception d'ascenseur personnalisée au fabricant de l'ascenseur. Cette option est évidemment la plus ennuyeuse et s'adresse aux personnes dont les maisons ne peuvent pas accueillir un ascenseur pleine grandeur. Pour concevoir votre ascenseur, vous devez contacter un professionnel qui pourra définir précisément l'espace dont vous disposez et créer une structure adaptée à votre habitation. Nous vous disons également qu'évidemment il n'est pas possible d'utiliser un ascenseur spécifique dans toutes les habitations. Certaines structures de bâtiments ou certaines dimensions ne permettent pas l'installation d'ascenseurs.