Vous envisagez de rénover votre maison? Peut-être que vous souhaitez agrandir la cuisine ou un salon plus grand. Peut-être êtes-vous encore plus ambitieux et souhaitez-vous meubler le premier étage de votre maison avec une nouvelle chambre d'amis. Si vous envisagez de le faire, il y a quelques éléments à considérer en premier.
Rendez visite aux professionnels de l'urbanisme
L'agrandissement augmentera votre espace de vie, mais il modifiera également la circulation de l'espace et le volume des pièces d'habitation. Les ouvertures créées affectent les bâtiments existants. Pour construire l'extension sans causer de problèmes, il est recommandé de demander l'avis d'un expert en architecture. Par rapport aux bâtiments anciens, les professionnels seront en mesure de vous fournir la conception la plus intéressante et des suggestions d'agrandissement cohérentes.
Sous certaines conditions, l'extension du projet nécessitera l'intervention de l'architecte. C'est le cas si la superficie totale de l'extension est supérieure à 150 mètres carrés. Cependant, parfois, même si l'intérieur est petit, il est recommandé de faire appel à un professionnel. Les avis d'experts en planification et en construction peuvent être très pertinents. Des experts vous fourniront des conseils et des solutions que vous n'auriez peut-être pas envisagés.
Principales limites
Avant de réaliser une extension, il est nécessaire de mesurer les contraintes à respecter. Les gens accordent une attention particulière aux règlements de zonage, aux zones de construction et aux restrictions de propriété. Vous devez également comprendre la nature de votre terrain pour savoir s'il peut supporter d'autres constructions et si vous devez envisager des travaux de terrassement pour faire face à la chute.
Choisissez une forme harmonieuse
Voulez-vous choisir un design entièrement intégré aux projets existants ou un design entièrement intégré à l'architecture moderne? Vous pouvez opter pour un bâtiment très moderne sans oublier le bâtiment existant. Veuillez noter qu'en fonction de la zone dans laquelle vous habitez, vous pouvez être tenu de respecter certaines réglementations fixées par la municipalité ou les bâtiments en France. Certaines zones imposent des contraintes, afin que les résidences conservent une certaine unité et occupent une position dominante dans le paysage. Par exemple, dans le choix de la structure, dans le choix des matériaux ou dans la pente du toit. L'architecte vous informera de ces limites et vous aidera à prendre la meilleure décision. Veuillez contacter la mairie de votre commune
Permis de construire:
Il s'agit du plan local d'urbanisme, qui définit les exigences nécessaires ou inutiles pour les permis de construire :
– Si la surface à bâtir de votre extension dépasse 40m² – Si la surface est comprise entre 20 et 40m² et que la surface de l'ancien bâtiment dépasse 150m².
Vous devrez ensuite demander une autorisation en déposant un dossier de permis de construire