Nous allons essayer de résumer quelques idées pour la distribution et la décoration de la terrasse en particulier, et de nos espaces extérieurs en général. Pour une véranda design qui bénéficie d'une bonne luminosité
La terrasse aux façades vitrées est à la mode. Plus précisément, c'est la galerie pentagonale qui est la plus prisée, la façade centrale étant une porte-fenêtre coulissante.
La porte vitrée coulissante est indispensable pour nos terrasses. On opte généralement pour un cadre en aluminium, à la fois résistant (aux aléas de l'environnement extérieur notamment) et léger.
Une terrasse avec 5 fenêtres est ce qu'il faut pour profiter au maximum de la lumière du soleil. Mais une véranda est aussi décorée différemment, notamment à l'aide de pots lumineux.
Nous recommandons des pots avec éclairage LED intégré, avec une autonomie d'au moins 10 heures. L'autonomie de certains pots peut même atteindre 20 heures.
Disposées à l'intérieur ou autour de la véranda, les jardinières lumineuses (disponibles en divers coloris sur le marché) ajouteront un effet élégant à votre décoration. Cette extraordinaire luminosité nocturne apportera surtout de l'ambiance à vos rencontres avec vos proches. L'art topiaire pour égayer nos espaces extérieurs
La boule de buis ou pinus marie bregeon est fréquente dans les figures topiaires. Il est vrai que disposer les plantes en boules repiquées un peu partout dans le jardin, le porche ou la terrasse, est toujours beau à voir.
Mais l'art topiaire, par essence, permet de laisser libre cours à ses inspirations. Le buis peut, en effet, prendre diverses formes originales (caractère, pyramide, etc.) voire atypiques. Au pied de ces buissons taillés et repiqués, on peut avoir un grand nombre de nains de jardin design. Comme quoi, il suffit de quelques petites choses pour obtenir un effet fantaisie…
Quelques exemples de figures et d'emplacements pour les buissons topiaires :
– Deux pots en buis de forme pyramidale (de préférence mature), placés à l'entrée de la galerie ; – Plusieurs pots de buis haut ou de bambou non marquant, disposés pour former un couloir de verdure menant à la maison ou à la terrasse… Etc.
Enfin, pour transplanter un buisson topiaire, il est préférable de placer des billes d'argile au fond du pot avant d'y ajouter la terre. La présence de billes d'argile va aérer les racines de la plante.