Ce n'est pas si facile de peaufiner sa maison quand on n'a pas d'organisation de travail. Lorsque vous décidez de faire le ménage chez vous vous ne savez jamais comment vous organiser pour être efficace. Nous allons voir ici toutes les étapes de nettoyage de votre intérieur pour vous rendre la tâche plus facile et beaucoup plus agréable. Une fois bien organisée, cette obligation familiale peut devenir plus gratifiante.
La salle de bain
Les receveurs de douche et les baignoires se salissent très rapidement. Un produit essentiellement adapté à la salle de bain et une éponge restent indispensables pour une bonne hygiène dans votre salle de bain. A défaut de produits ménagers pour la douche, vous pouvez emporter du savon à vaisselle pour enlever la saleté de la baignoire. Puis terminez avec un désinfectant. Avec les bons produits ménagers, vos éviers seront impeccables. Vaporisez le lavabo et laissez agir le produit quelques minutes, puis lustrez avec une éponge. Enfin, rincez à l'eau tiède et lustrez avec un chiffon non pelucheux.
fenêtres et miroirs
On pense souvent que le produit verrier fait le ménage. En réalité cette phase ne sert qu'à faire briller vos vitres, pas à les nettoyer. Le nettoyant pour vitres ne remplace pas l'eau savonneuse, surtout si le miroir est très sale.
Voici comment les fenêtres sont nettoyées :
Tout d'abord, à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge, lavez les vitres avec une solution d'eau chaude savonneuse. Tous les produits nettoyants en poudre sont très efficaces pour nettoyer les miroirs, les vitres et la vaisselle car ils agissent contre tous les résidus et ne rayent pas. Ensuite, avec un chiffon sec et non pelucheux, essuyez les cristaux pour qu'ils brillent. Si vous souhaitez nettoyer les vitres de manière écologique, utilisez du vinaigre blanc et de l'eau, essuyez avec un chiffon non pelucheux et essuyez les vitres avec du papier journal. Il n'y aura plus de pistes !
nettoyez vos sols
Dépoussiérez, passez l'aspirateur puis ajoutez une touche parfumée à la pièce. Les coins, sous le lit et sur les étagères sont les endroits préférés de la poussière. Pour vous en débarrasser, utilisez un gant ou un chiffon à poussière. Enfin, dès que vous avez fini de tout dépoussiérer, vous pouvez passer l'aspirateur ou nettoyer. La façon de nettoyer un sol diffère selon les matériaux tels que le bois, le linoléum ou la moquette. L'aspirateur est le meilleur moyen de nettoyer la poussière et les autres saletés qui s'accumulent sur le tapis et c'est une exigence presque quotidienne si vous avez un animal de compagnie dans la maison. Sinon, si vous avez du carrelage ou du parquet, optez pour le balai. Maintenant il existe des balais télescopiques, très pratiques pour laver le sol, c'est la vraie serpillère qui est encore plus efficace pour nettoyer les sols ou les joints. Il existe de nombreuses options pour les vadrouilles, mais vous devez savoir que les vadrouilles en tissu sont plus durables, durent plus longtemps et nettoient mieux que les vadrouilles en éponge, qui sont plus fragiles.