Les futurs propriétaires font leurs choix en tenant compte de plusieurs critères : la localisation du terrain, les plans de la maison, les matériaux ou encore les démarches administratives nécessaires à la réalisation de leurs projets.
Parmi les matériaux couramment utilisés dans la construction des maisons, on peut citer la brique, le parpaing et le bois. Les matériaux diffèrent par leurs qualités esthétiques, leurs performances thermiques et d'autres caractéristiques. Quels que soient les matériaux choisis, toute habitation neuve doit être conforme à la Réglementation Thermique 2012. Bloc de ciment ou bloc de béton
Quel que soit le matériau utilisé dans la construction de la maison, les fenêtres doivent avoir une surface totale de 17% de la surface habitable. Les experts en construction recommandent des blocs de béton ou des blocs de béton pour leur résistance et leur durabilité.
Le parpaing a ainsi fait de nombreux adeptes, bien qu'il ne soit pas le matériau le plus performant en matière d'isolation thermique. Même si les maisons en parpaings sont à l'origine plus énergivores, les propriétaires réalisent des travaux pour renforcer leur système d'isolation.
La brique, entre tradition et modernité
De son côté, la brique est le parfait compromis entre le style traditionnel et le style moderne. Fabriquée à partir d'argile, la brique présente de nombreux avantages, dont l'inertie thermique et la régulation naturelle de l'humidité. Cependant, même ce matériau nécessite un renforcement du système d'isolation.
Le bois, un matériau éco-responsable
Lorsqu'il s'agit de construire des maisons, le bois est l'une des solutions les plus écologiques. Il a fait de nombreux adeptes ces dernières années pour ses qualités esthétiques, techniques et écologiques. De plus, le bois peut être combiné avec des éléments en béton pour apporter plus de stabilité à la structure de la maison.
Vous recherchez un constructeur expérimenté dans la construction de maisons en bois? Maisons Téva propose une large gamme de maisons traditionnelles et modernes. Chaque modèle de son catalogue offre de bonnes performances énergétiques et répond aux normes de la Réglementation Thermique 2012.