Cette année, les deux franchises haut-savoyardes se retrouveront sur le salon. Ils partiront à la conquête de nouveaux franchisés. En effet, leur complémentarité reflète la garantie d'une réponse sur-mesure pour tout porteur de projet prêt à se lancer en franchise. Ils pourront désormais bénéficier du soutien d'un grand groupe français expert de longue date dans ce domaine.
Depuis 2011, le Groupe Fournier, qui regroupe SoCoo'c, Mobalpa et Perene, a accompagné 95 nouveaux entrepreneurs, dont 16 nouveaux magasins SoCoo'c, 52 nouveaux magasins Mobalpa (35 en zone francophone et 17 à l'international) et 27 nouveaux magasins Perené. Le groupe compte aujourd'hui près de 1 000 salariés. La plupart de ces nouveaux franchisés ne sont pas issus de la restauration. Le groupe a répondu en prêtant notoriété et exigeant qualité, service et tous les ingrédients nécessaires pour construire une alliance solide.
Cette année, le groupe va embaucher 30 nouveaux managers. L'alliance recherche en particulier des entrepreneurs ayant de solides compétences en affaires et en gestion. Ce salon sera l'occasion pour les deux marques de lancer leurs nouveaux concepts de distribution "clé en main". Ils entendent renforcer leur présence sur le marché en maintenant un taux de satisfaction exceptionnel d'environ 96 %. Lors de cette nouvelle édition de Franchise Expo, Mobalpa renouvellera sa collection "Living Spaces". Ce catalogue explore le concept de "cuisine à vivre" et propose diverses solutions de rangement pour des intérieurs agréables, même pour les petits espaces urbains.
En 2010, l'entreprise familiale haut-savoyarde a enregistré une forte croissance avec un chiffre d'affaires de 222 millions d'euros, ce qui représente une croissance de 11%, dans un marché qui progresse de 7%. Depuis 2006, l'entreprise a totalisé près de 75 millions d'euros d'investissements répartis sur les sites de Thônes, Alex et Annecy. Avec un chiffre d'affaires en 2012 de plus de 4% (251 M€) et un objectif de 261 M€ pour cette année, le constructeur haut-savoyard continue de détenir une part de marché significative (+15%). Elle prévoit pour cette année d'investir 23 millions d'euros dans son outil industriel et 24 millions d'euros en 2014.