Le CEE, également appelé Certificat d'Economie d'Energie, est un dispositif national. Son objectif est d'aider les particuliers et les entreprises à réduire leur impact environnemental et leur consommation d'énergie. L'objectif est donc d'atteindre une réduction de 50% de la consommation en 2050. A cette fin, des aides ont été lancées pour aider toutes les personnes qui souhaitent effectuer tous les travaux nécessaires à domicile. En principe, l'opération est très simple.
Les fournisseurs d'énergie comme EDF ou E.Leclerc, notamment, doivent récupérer les CEE pour être en règle, faute de quoi ils s'exposeront à des pénalités importantes et devront parfois payer des taxes élevées. C'est vous, locataires, propriétaires ou résidents qui pouvez les aider à obtenir gratuitement ces attestations. En fin de compte, c'est une opération gagnant-gagnant. Vous avez rénové votre maison sans aucune condition de location et nous vous aidons à le faire. Si vous souhaitez connaître les œuvres éligibles au CEE Prime, lisez la suite de cet article.
Quelles sont les œuvres éligibles?
Pour réaliser vos travaux, vous devrez vous adresser à un artisan labellisé RGE, ou à un garant reconnu de l'environnement. Leurs connaissances et leurs compétences vous seront précieuses lors de l'installation, mais aussi pour l'obtention de votre CEE Prime. Vous pouvez opter pour des travaux d'isolation, de chauffage ou d'énergies renouvelables. Vous trouverez la liste des emplois possibles sur Internet. Vous pouvez notamment isoler vos fenêtres pour avoir du double vitrage ou pour augmenter leur étanchéité.
Si vous souhaitez être plus à l'aise à l'intérieur et avoir moins froid l'hiver, optez pour une thermopompe ou un poêle à bois. Si vous avez un grenier, Prime Energy peut également vous aider à bien l'isoler, ainsi que les murs et le sol. Le travail peut également consister à installer une chaudière à économie d'énergie ou une chaudière gaz à condensation pour économiser sur votre facture d'énergie.
Comment cette prime me sera-t-elle versée ?
Votre prime CEE peut être payée de plusieurs manières. Vous pouvez obtenir un chèque ou un virement classique sur votre compte bancaire. Mais si vous entrez en contact avec des acteurs puissants ou de grandes marques comme Leclerc, vous pouvez obtenir des chèques-cadeaux. Ceux-ci pourront être utilisés dans vos magasins et vous permettront de faire vos courses une bonne partie de l'année par exemple. C'est donc une autre façon de bénéficier de votre prime et du remboursement de votre travail.
D'autres entreprises vous offrent des chèques-cadeaux, des coupons de réduction ou même des services gratuits. Par conséquent, il existe de nombreuses façons d'obtenir votre bonus. Choisissez celui que vous préférez et celui qui vous facilitera la vie. Dans certains cas, il couvrira l'ensemble du travail, mais il peut également en couvrir une grande partie. Non seulement vous économiserez sur la mise en place du système énergétique que vous choisirez, mais vous verrez également comment vos factures d'énergie, comme l'électricité ou le gaz, diminueront drastiquement grâce à cet appareil. N'attendez plus pour consulter et vivre l'aventure du renouvellement énergétique à votre tour.