A l'arrêt depuis de longs mois, le projet de compteur électrique "intelligent" baptisé Linky devrait connaître un nouveau souffle. La ministre de l'Energie, Delphine Batho, a indiqué que son installation débutera fin 2014.
« Le 16 novembre, des groupes de travail seront constitués pour réunir les parties intéressées (entreprises, administrations publiques, consommateurs, etc.) pour lancer la réalisation concrète du projet Linky », a expliqué le ministre.
"Sur la base de ces groupes de travail, le débat sur la transition énergétique reprendra au début de l'année prochaine et nous prendrons des décisions pour lancer les appels d'offres pour la fabrication des 35 millions de compteurs qui seront installés", a-t-elle déclaré. expliqué.
"Avant la fin du premier semestre 2013, nous aurons un calendrier très précis qui nous permettra d'entrer dans la phase concrète de mise en place du compteur communicant auprès de tous les Français fin 2014. Nous voulons vraiment faire les choses rapidement », a ajouté Mme Bath.