Cet ensemble de 8 bâtiments aura la particularité d'être relié par des couloirs aériens au niveau de son 20ème étage. Sans sortir de ce complexe, piscine, cinéma, restaurant, fleuriste, cafétéria, etc… seront à la disposition des habitants de cette "ville". Ce projet veut répondre au mode de vie de plus en plus exigeant des Chinois. Composé de 8 immeubles, il comprendra environ 600 appartements répartis sur une vingtaine d'étages, un hôtel de 60 chambres, 60 000 m² de commerces, un cinéma et un parking souterrain. Mais votre consommation d'énergie sera réduite, grâce notamment au chauffage géothermique et au recyclage des eaux usées. Côté technique, des canalisations pompent l'eau située à 100 mètres sous terre et la font circuler entre les étages des étages. Le résultat est un système de circulation d'eau qui fait office de radiateur géant en hiver et de climatisation en été. Les appartements utilisent également le recyclage de l'eau en filtrant l'eau sale de la cuisine et de la salle de bain pour les toilettes.
La livraison de ce complexe inattendu devrait intervenir en fin d'année et quelque 2 500 personnes devraient pouvoir s'y installer.
Un tel concept pourrait-il arriver en France?
L'aspect écologique (recyclage de l'eau et géothermie) est bien sûr un point non négligeable dans le contexte actuel, mais les Français ont-ils ce même désir de vivre en communauté? N'y a-t-il pas un risque de séparer les habitants de cette « mini-ville » de la « vraie » ville?