En France, il est difficile de reprendre le cours de la vie après le confinement. Presque tous les commerces ont déjà rouvert, du moins pour ceux qui n'ont pas dû fermer en raison des pertes causées par le confinement. Certaines entreprises ont également repris une activité normale. Et les écoles ont commencé l'année. Cependant, tous ces professionnels ont dû procéder à quelques aménagements de leurs installations avant de redémarrer leur activité.
Distributeur de gel hydroalcoolique à l'entrée
La première chose à faire pour que tout le monde soit en sécurité est d'avoir un distributeur de Kleengel à l'entrée de votre bureau. Vous pouvez également demander aux gardiens ou aux responsables de prendre la température de toute personne qui se déplace et souhaite entrer dans vos installations. Au-delà de 38°, certaines mesures doivent être prises.
Les distributeurs de gel hydroalcoolique de 75 ml sont ceux qui réussissent particulièrement bien dans cette situation. Si vous avez le budget, vous pouvez investir dans des distributeurs automatiques. Cela augmente la sécurité de vos employés et clients car ils n'auront pas à toucher une surface publique pour obtenir du gel. En cas de besoin, sachez que la marque française Kleengel propose également des gels avec bec verseur pour faciliter la distribution manuelle.
Panneaux de plexiglas à certains endroits
Dans les banques, les salons de manucure, les magasins et même à la réception des entreprises et des hôtels, Kleengel ne suffit pas. Pour respecter la distanciation sociale et éviter les éclaboussures en tous genres, des panneaux de plexiglas sont de rigueur.
Les grandes marques peuvent vous les proposer dans toutes les tailles. Le but est de vous offrir un design aussi sécuritaire qu'esthétique. Pour la fixation, c'est simple. Le panneau en plexiglas est soutenu par des barres métalliques et se visse simplement sur votre structure existante. Le processus ne prendra que quelques minutes.
Réorganisation des bureaux et des locaux pour respecter les distances de sécurité
Et bien sûr, dans la rue comme dans les bureaux, il est important de respecter les règles de distanciation sociale. Entre vous et vos employés, il doit toujours y avoir une distance de sécurité de 1,50 m. Cela se retranscrit notamment par une réorganisation des bureaux, quitte à utiliser et transformer les salles de réunion. Les grandes entreprises ont opté pour une réunion virtuelle si nécessaire. C'est plus sûr et tout aussi efficace avec les différents logiciels proposés par les principales marques d'ordinateurs.
Cette nouvelle répartition s'applique également aux restaurants et aux terrasses. Certaines tables et chaises ne doivent pas être utilisées. Une situation dont se plaignent certains professionnels qui voient leur facturation chuter.
Si vous avez une entreprise, le paiement doit également être réglementé. Des marquages au sol sont obligatoires. Pour éviter que vos clients ne fassent la queue pendant des heures, vous devez prendre quelques mesures pour renouveler vos appareils et systèmes de paiement.