Chacun a des avantages qu'il ne faut pas négliger. Jetons un coup d'œil aux mosaïques. Ce matériau particulièrement dur est plus pratique et plus facile à nettoyer.
Actuellement il y a un engouement pour les mosaïques. Par exemple, 100 % des sols des cuisines et des salles de bains des maisons alsaciennes sont carrelés. Pour le reste de la maison, le carrelage ne recouvre que 64% du sol. En effet, l'hygiène et l'intégrité d'un bien immobilier nécessitent l'utilisation d'un matériau aussi homogène que le carrelage. De plus, ce type de revêtement donne plus de possibilités de décoration.
Ainsi, une salle de bain nécessite par exemple un carrelage en pâte de verre ou en faïence. Choisissez bien les motifs et les couleurs pour assurer l'effet. Côté cuisine, rien de tel que du carrelage résistant à l'humidité et aux hautes températures. Lors de la pose, n'oubliez pas de vérifier l'adhérence de chaque dalle au sol. Si une tuile n'est pas placée correctement, elle peut se casser.
Pour le type de carrelage, vous pouvez choisir entre des carreaux de céramique, de pierre, hydrauliques. En céramique, le grès cérame offre des avantages qui plairont aux propriétaires. Il est plus résistant et plus facile à nettoyer dans l'option émail. Hormis le grès étiré réservé à l'intérieur, la céramique est destinée à tous les espaces de la maison. En revanche, si vous souhaitez miser sur la durabilité, choisissez des pierres comme le granit, le marbre ou le calcaire. Certes, son prix est plus conséquent, mais la qualité et l'effet sont garantis. En ce qui concerne les couleurs et les motifs, les designers de carrelage vous proposent une large gamme. Il vous permettra de choisir une mosaïque en fonction de l'effet que vous recherchez et de votre goût.
Pour suivre la tendance actuelle et faciliter la pose de votre carrelage, nous vous conseillons le carrelage grand format (60×60 ou 100×100). Le style élégant et moderne combiné à l'effet d'agrandissement de la pièce parle en faveur de ce type de mosaïque. C'est ainsi qu'ils représentent une grande partie des 30% de part de marché des matériaux de pavage qui supportent les dalles.