Après le succès dans le monde des affaires et médical, c'est au tour des particuliers de profiter des avancées de la technologie d'impression 3D. Ces derniers ont désormais la possibilité de fabriquer eux-mêmes des vases, des objets de décoration, des bijoux fantaisie et une multitude d'accessoires pratiques.
Quels objets peut-on fabriquer avec la technologie 3D?
Selon un article publié sur Capital.fr, les scanners et les imprimantes 3D permettent de produire une multitude d'objets : assiettes, objets de décoration, coques de téléphones portables et autres gadgets. Cependant, les utilisateurs ont une restriction de taille, car une imprimante 3D ne peut pas produire d'objets de plus de 20 cm3. Faire des objets plus grands et réparer
Et si on voulait fabriquer une table basse, un tabouret ou un autre meuble? C'est possible, tant que vous fabriquez chaque composant séparément et que vous les montez en dernier.
Bonne nouvelle pour les bricoleurs, qui peuvent désormais effectuer diverses réparations à l'aide de pièces de rechange fabriquées avec une imprimante 3D. La technologie 3D permet de produire des poignées de porte, des pièces détachées pour ordinateurs ou encore des composants pour des appareils électroménagers. C'est pratique, surtout lorsque vous recherchez une pièce qui n'est plus sur le marché et qui n'est plus disponible dans le stock des fabricants. Conception de fichiers 3D
Les imprimantes 3D produisent des objets à partir de plans enregistrés dans des fichiers 3D. Pour faire un plan, les utilisateurs doivent utiliser un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur).