Le concept innovant de douche à air appartient à une entreprise néo-zélandaise et à l'agence scientifique nationale australienne CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation). Cette douche est équipée d'une technologie d'injection d'air dans le jet d'eau de la douche.
La douche à air La technologie de la douche à air permet de réduire de 50% la consommation d'eau dans la cabine de douche. En même temps, la personne qui prend sa douche sent que l'eau est à sa pression maximale.
La douche à air vous permet ainsi de vous doucher en tout confort tout en maîtrisant parfaitement la consommation d'eau. Avec cette technologie, les inconditionnels de l'économie d'eau sanitaire pourront utiliser leur cabine de douche sans avoir à réduire la pression de l'eau et sans prendre leur temps.
Le système d'air consiste à installer des buses plus grosses sur l'arroseur, qui injectent à la fois de l'air et de l'eau et augmentent ainsi le volume du jet. Selon les prévisions du fabricant, une salle de bain avec douche à air devrait permettre d'économiser plus de 50 000 litres d'eau par an. La douche à faible débit
La douche à faible débit est l'ancêtre de la douche à air, qui dispose d'un système permettant de réduire le débit d'eau. Avec ce système, vous pouvez contrôler la consommation d'eau dans la cabine de douche en réduisant la pression.
Quelle est la performance hygrométrique de tous ces modèles de cabines de douche? Une pomme de douche classique se caractérise généralement par une pression d'eau de 15 à 20 litres par minute. Le régulateur de débit permet de réduire le débit jusqu'à 8 litres par minute, réalisant les mêmes économies qu'une douche à air. De plus, pour être efficace, la douche avec régulateur d'eau doit être utilisée moins longtemps.