Aussi surprenant que cela puisse paraître, faire de la bière soi-même et rester à la maison est désormais possible. Pour le plus grand plaisir des amateurs de cette boisson alcoolisée fermentée, ils n'ont besoin que des produits et du matériel nécessaires. Ceux-ci sont proposés en différents modèles sur le marché. Pour obtenir une bière à la hauteur de vos attentes et de vos besoins, et bien sûr personnalisée selon vos envies, il faut savoir choisir le bon matériel. Cet article vise à aider les consommateurs à trouver le meilleur accessoire.
Récapitulatif des différents types de kits disponibles
Tout d'abord, le kit d'infusion se décline en plusieurs modèles et comme il s'agit d'un kit, les composants peuvent être différents d'un produit à l'autre. Bien sûr, les prix sont également très variés. Il est possible de trouver des kits qui avoisinent les 25 euros et d'autres qui sont vendus à 70 euros ou plus. Il existe également des matériaux pour fabriquer de la bière à partir d'extrait de malt et d'autres pour la fabriquer avec des céréales.
Quant à la durée pour préparer une bonne boisson, elle peut atteindre jusqu'à 1h30 pour certains kits, mais elle peut atteindre 4 ou 5h pour d'autres. La capacité est également très variée. L'utilisateur peut préparer de 1,5 litre à 20 litres de bière pour les accessoires les plus performants. Ce ne sont pas les modèles manquants en matière de kit de brassage.
À propos du kit sans préparation
Compte tenu de la pluralité de modèles disponibles sur le marché, choisir le bon kit de brassage ne sera pas un jeu d'enfant. Pour faciliter les recherches, notamment pour les débutants dans le domaine, il est recommandé d'opter pour le kit en clair. Celui-ci est beaucoup plus facile à utiliser. De plus, la boisson peut être obtenue beaucoup plus rapidement, plus précisément en environ 1h30 à 2h. C'est la méthode d'extraction du malt. Ce dernier est sec ou se présente sous la forme d'un liquide. Les céréales sont broyées. La meilleure chose à propos de ce modèle est que son prix est réduit par rapport à d'autres produits car il nécessite moins de matériel.
La méthode tout grain pour les plus pointues
Pour ceux qui sont plus avancés dans le brassage, il est préférable d'opter pour la méthode tout grain. Il faudra donc recourir à des équipements plus sophistiqués et complets, et bien sûr, plus chers. Contrairement à la méthode précédente, vous devrez préparer vous-même la boisson à partir des céréales. L'opération prend beaucoup plus de temps, c'est-à-dire de 4 heures à 5 heures voire plus. L'avantage de ce produit est qu'il est possible d'obtenir une bière personnalisée à la hauteur de vos attentes.
Autres éléments :
Hall Avrilexpo du 8 au 10 avril 2011 à Biarritz Immobilier : tout savoir sur l'auto-construction de maisons Installer un home cinéma : quels avantages? Pourquoi choisir les boules de lavage Les Gargouilles?