Pour souscrire à un plan d'épargne logement (PEL), vous devez remplir certaines conditions. A l'ouverture du compte, vous devez verser la somme de 225 euros et recharger votre compte d'un minimum de 540 euros une fois par an. Il est également important de prendre en compte les conditions d'extension.
Une fois que vous avez ouvert le compte, vous ne pouvez pas retirer le montant déposé pendant les 4 premières années, car il reste bloqué pendant cette période. Après 4 ans, vous avez 3 options pour utiliser votre compte.
Si vous souhaitez continuer à économiser pour votre projet, vous pouvez prolonger la durée de votre PEL. Vous pouvez également clôturer le plan épargne logement pour récupérer l'argent que vous avez épargné au fil des années et l'utiliser pour réaliser vos différents projets.
Vous avez également la possibilité de fermer votre compte pour utiliser le montant économisé pour un autre projet. Toutefois, les conditions de prolongation du séjour ont été modifiées par l'arrêté du 10 février 2016, selon les personnes ayant adhéré au régime après le 1er mars 2016 peuvent le prolonger, dans certains cas, pour une durée maximale de 10 ans.
Le Plan Epargne Logement peut être utilisé pour obtenir un prêt. Celle-ci ne peut excéder 92 000 euros et doit être restituée dans un délai maximum de 15 ans. Cependant, vous n'êtes pas obligé de construire une nouvelle maison, car le prêt peut être utilisé pour rénover une vieille maison.
Pour vous accompagner dans vos projets de construction, les professionnels de l'équipe f49maitrisedoeuvre.fr vous proposent différentes solutions de financement pour votre projet de construction de maison individuelle. Vous avez la possibilité d'opter pour les prêts à taux zéro (PTZ+) 2013, 1% logement, sécurité sociale (PAS), etc. un conseiller.