Pour acheter une maison, de nombreuses personnes ont droit à une aide financière. Le prêt à taux zéro est une solution envisageable pour mener à bien votre projet d'achat. Cette hypothèque peut être contractée pour l'achat d'un bien neuf, mais aussi pour l'acquisition d'un bien ancien sous certaines conditions.
Cependant, il convient de mentionner que vous ne pouvez demander un PTZ que pour acheter une première maison comme résidence principale. Depuis janvier 2016, la réglementation relative à ce prêt hypothécaire a été révisée. Désormais, le PTZ peut financer, sous certaines conditions, jusqu'à 40% du coût de votre projet.
Le PTZ a pour but de vous aider à compléter votre prêt principal pour l'achat d'un appartement ou d'une maison individuelle. La plupart des gens le trouvent très avantageux car il permet d'économiser sur le taux de crédit et les frais de dossier.
Cependant, il faut mentionner que cela est réservé aux primo-accédants uniquement. Aussi, vous ne pouvez recevoir qu'un seul PTZ attribué par opération ou par foyer. Dans le cas où il est accordé par opération, vous avez le droit de le cumuler avec d'autres prêts, comme le prêt conventionné, le prêt d'adhésion sociale ou le prêt épargne logement.
En principe, le PTZ ouvre le droit à diverses opérations. Tout d'abord, vous pouvez le recevoir pour l'achat d'un terrain, à condition que vous construisiez une nouvelle maison ou un logement. De plus, vous pouvez y accéder si vous souhaitez financer votre projet de construction ou acheter certaines annexes (garages, balcons, porches, etc.). Enfin, ce type de prêt peut être accordé pour l'acquisition d'un bien ancien qui doit être réhabilité.
Les spécialistes de la construction de maisons en bois de l'équipe Sohabitat. fr peut vous aider à trouver le bon financement pour votre projet personnel. Pour découvrir toutes les solutions dont vous pouvez bénéficier pour construire la maison de vos rêves, vous pouvez contacter les experts de Sohabitat.fr en ligne ou par téléphone.