Comme l'année dernière, Explorimmo a dressé un palmarès de villes dynamiques et attractives en termes d'immobilier. A travers 8 critères d'évaluation, un Top 10 des villes où investir dans l'immobilier ancien ou neuf a été établi. La ville de Bordeaux reste en tête du classement.
Cette année, Bordeaux reste en tête du classement des 10 villes les plus attractives en matière d'immobilier en France.
« Bordeaux reste très attractive sur le plan immobilier, multipliant les projets (écoquartiers, rénovation du centre-ville, liaisons entre banques…). répondre à une forte demande et la construction de 50 000 logements a commencé. Si 2012 montre une baisse des transactions, les prix se maintiennent. Dans le neuf, investir par exemple dans Duflot dans le secteur des Bassins à flots, peut rapporter 3,80 % », indique Explorimmo.
La ville de Bordeaux est suivie par Toulouse et Paris. Toulouse, sixième l'an dernier, entre donc dans le top 3 des villes où il faut investir dans l'immobilier.
Top 10:
– 1 – Bordeaux – 2 – Toulouse – 3 – Paris – 4 – Strasbourg – 5 – Toulon – 6 – Lyon – 7 – Lille – 8 – Nice – 9 – Marseille – 10 – Montpellier
Critères d'évaluation/Sources : Évolution démographique, de l'emploi et des étudiants sur 10 ans (INSEE) ; évolution du prix moyen au m2 en 2012 du neuf et de l'ancien sur un an (source Perval/notaires), évolution du loyer d'un studio et T3 en 2012 sur un an (source Clameur), actionnaires en 2012 (source IPF ).