Votre balcon, aussi petit soit-il, doit être décoré comme un vrai jardin. Grâce au gazon synthétique, vous pouvez embellir et personnaliser cet espace propice à la détente. Découvrez comment transformer votre balcon en un espace vert unique grâce au gazon artificiel.
Comment choisir le gazon artificiel pour votre balcon?
Il existe différents modèles de gazon artificiel pour balcons. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le premier prix a une couleur naturelle mais peut s'user rapidement avec le temps. Les gazons synthétiques de meilleure qualité ont des brins plus longs et sont parfois coupés plus ou moins uniformément pour accentuer leur côté naturel. Les gammes formées par différentes teintes sont étonnamment réalistes. La gamme Teeny de Toujours Vert, spécialiste du gazon synthétique, est spécialement conçue pour les terrasses et balcons.
Comment mettre du gazon artificiel sur votre balcon?
Poser du gazon synthétique sur un balcon est assez simple et donc à la portée de tous. Le gazon artificiel se coupe facilement avec un couteau utilitaire. Il peut être posé directement sur du béton ou du carrelage si le sol est propre et les trous et imperfections ont été colmatés. Cependant, pour éviter tout risque d'accumulation d'humidité, il est conseillé de placer un plancher en bois surélevé de deux centimètres pour laisser passer l'air. À l'aide d'un pinceau, vous pouvez appliquer la colle. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif double face et dérouler votre rouleau de gazon artificiel.
Comment entretenir le gazon artificiel de votre balcon?
Contrairement au gazon naturel, le gazon artificiel n'a pas besoin d'irrigation pour conserver le même aspect et résister à la chaleur. Cependant, il peut être nettoyé avec un jet d'eau, surtout si quelque chose a été renversé pour le tacher. Le gazon synthétique se nettoie aussi très bien avec une brosse dure ou un aspirateur pas trop puissant pour ne pas altérer son aspect et sa qualité.