Les constructeurs qui accompagnent les potentiels propriétaires soulignent souvent que les deux types de maisons, à un ou deux étages, présentent un certain nombre d'avantages mais aussi des inconvénients dont il faut tenir compte. Chaque type de maison peut répondre avec succès à certains besoins et besoins spécifiques. Maisons à un étage vs maisons à deux étages
Les maisons de plain-pied ont l'avantage que les pièces sont au même niveau, ce qui les rend plus accessibles. Bien qu'une maison à un étage nécessite une plus grande surface de terrain qu'une maison à deux étages, elle est plus facile à aménager et, en même temps, plus facile à entretenir.
L'emplacement, l'orientation et la pente du terrain, tous ces aspects sont fondamentaux pour la réalisation du projet de construction. Le plan de la maison est très important pour la réussite du projet prévu, et pour le concevoir correctement, il est nécessaire de faire appel aux services d'un expert, c'est-à-dire les services d'un architecte. Puisqu'il est plus difficile de délimiter l'espace "nuit" de l'espace "jour" dans le cas d'une maison de plain-pied, il s'ensuit qu'il est indispensable d'accorder plus d'attention à l'organisation des pièces afin de maintenir le confort d'une maison de deux plantes.
Les personnes intéressées par la construction d'une maison à un étage doivent savoir qu'une telle maison respectueuse de l'environnement est économiquement avantageuse. Plus précisément, ils ont un accès relativement facile aux prêts sans intérêt et aux crédits d'impôt, grâce au fait que les maisons de plain-pied ont un grand potentiel écologique.
Choisissez le modèle de maison
Maisons Téva est la solution idéale pour presque tous les projets de construction de maisons. Compte tenu du savoir-faire que les spécialistes de Maisons Téva ont acquis au fil du temps, les prestations proposées sont de la plus haute qualité et concernent toutes les étapes de la construction d'une maison.
Pour les personnes qui souhaitent acheter une maison, Maisons Téva propose différents modèles de maisons pas chères, traditionnelles ou tendances. Kélia, par exemple, est une maison moderne conforme à la Réglementation Thermique 2012 et peut être achetée dans les départements du Maine et Loire et de la Loire Atlantique. Avec des volumes très bien définis et hiérarchisés, Kélia est la maison idéale pour les personnes qui souhaitent avoir un très haut degré de confort.