Nous sommes heureux d'acheter une maison pour la première fois, car c'est une belle étape dans la vie et l'investissement doit être bien pensé. Une maison peut être difficile à trouver ou même difficile à construire. Il est donc nécessaire de prendre le temps avant de prendre une décision. Pour ne pas tomber dans le piège, il est indispensable d'éviter certaines erreurs. Ce sont les erreurs les plus courantes à éviter lors de l'achat de votre première propriété.
Engagement excessif sur un prêt
Il peut être tentant d'emprunter chaque centime que vous pouvez auprès d'un prêteur, mais faites d'abord quelques calculs. Une fois que vous savez combien vous pouvez emprunter, envisagez d'emprunter un peu moins afin de ne pas vous soucier des versements hypothécaires.
Après tout, personne ne sait ce qui s'en vient, surtout ces jours-ci, avec Covid-19 ayant un impact si énorme sur l'économie. Cependant, ce contexte a fait grimper les prix de l'immobilier plus que jamais.
Cela signifie également que vous avez une capacité supplémentaire pour payer les coûts immobiliers imprévus, ce qui est une bonne idée étant donné que vous ne savez vraiment pas à quoi ressembleront les nouvelles fouilles et quels problèmes vous pourriez rencontrer jusqu'à ce que vous déménagiez.
Bien sûr, vous souhaitez économiser de l'argent, mais vous pouvez également augmenter votre apport lors de l'achat ou de la construction de votre première maison.
Ne pas obtenir l'approbation préalable
Vous pensez peut-être savoir combien vous pouvez emprunter parce que vous avez utilisé une calculatrice en ligne. Cependant, avec des critères de prêt resserrés pendant la pandémie et sans approbation préalable, vous pourriez avoir des ennuis.
L'approbation préalable est la confirmation par le prêteur du montant que vous pouvez dépenser pour l'achat d'une propriété. Cela signifie que vous pouvez définir une fourchette de prix, créer un budget et prendre de vraies décisions sur ce que vous allez dépenser.
En faisant pré-approuver votre prêt, vous pouvez acheter en toute confiance la maison de vos rêves et savoir exactement combien vous pouvez vous permettre.
Ruée
Les agents immobiliers sont submergés de demandes et les enchères battent leur plein week-end après week-end.
Cela dit, la peur de passer à côté est très présente avec le marché immobilier en plein essor de Vidauban, ce qui conduit certains débutants à démarrer alors que les prix deviennent incontrôlables.
Bien que tout le monde puisse deviner comment le marché évoluera, se précipiter peut signifier que vous payez trop cher. C'est des années d'attente pour que la valeur nette de votre maison soit réalisée.
Avant de commencer le processus de recherche d'une maison, rencontrez un prêteur ou un courtier en hypothèques afin qu'il puisse vous expliquer exactement combien d'argent vous pourrez emprunter.
Une maison n'est pas quelque chose que l'on achète sur un coup de tête. Vous devez faire des recherches et une préparation sérieuses.
En particulier, si vous construisez votre nouvelle maison, il est essentiel de rechercher et de comprendre le processus de construction d'une maison.
Autres éléments :
Home Staging Que pouvez-vous faire pour accélérer la vente de votre maison? Comment accélérer la vente d'une maison à Nice? Ventes immobilières : comment attirer plus d'acheteurs?