Bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent investir dans une nouvelle chaudière, la durée de la prime à la casse pour les chaudières fonctionnant au fioul a été prolongée jusqu'à la fin de l'année prochaine. Une prime à la casse qui profite encore plus d'un doublement de son montant du 15 septembre au 15 novembre.
Double prime pour les chaudières de plus de 15 ans
A l'heure où le prix du pétrole ne cesse de fluctuer à la pompe, le doublement de la prime de classe n'est pas une offre anodine. Il s'adresse aux propriétaires qui ont une installation de plus de 15 ans. Nous devons cette duplication aux professionnels du pétrole. L'objectif est d'inciter les particuliers à investir dans de nouveaux équipements (chaudière à condensation par exemple). Quant au montant de la prime versée, il peut osciller entre 120 € et 350 € selon le futur modèle choisi.
L'opportunité de changer de mode énergétique
Au-delà du geste, cette mesure invite chacun à changer son mode de consommation d'énergie, en privilégiant des équipements plus performants qui consomment moins d'énergie. Parce que de nos jours, il n'y a pas de petites économies. Aujourd'hui, les habitants ont devant eux un large choix pour équiper durablement leur logement (chaudières électriques, pompes à chaleur, etc.). Une sélection qui vous permet de trouver l'installation qui conviendra à ce que vous recherchez. Ce qui est clair, ce qu'on ne peut pas dire, c'est qu'il manque l'équipe. Les efforts sont là. Il reste à sauter le pas.