Selon les spécialistes, le bambou se décline en une trentaine d'espèces et une multitude de coloris. Il offre ainsi diverses nuances de vert, de jaune miel et de brun. Pour le parquet, par exemple, le bambou offre une variété de nuances, du clair au foncé. Si la couleur du parquet se marie bien avec la peinture des murs et la largeur des fenêtres, le parquet donnera une sensation de lumière dans le séjour et dans les chambres. De plus, il a également une finition lisse et soignée et ne nécessite aucune méthode d'entretien particulière.
Le bambou est, de par sa nature, une essence qui possède des propriétés écologiques. Il ne contient pas de substances toxiques dans sa composition et sa période de croissance est relativement rapide. En ce qui concerne le traitement, le bambou est traité selon une méthode respectueuse de l'environnement, sans utiliser de produits chimiques.
revêtements en bambou
Le bambou fait partie des essences utilisées dans la fabrication du parquet. Il s'adapte à tous les types de parquet : massif, multicouche et flottant. Étant une essence très résistante aux facteurs d'usure, ce type de parquet est compatible avec un système de chauffage au sol par rayonnement.
Cependant, le bambou n'est pas seulement fait pour les sols, mais aussi pour décorer les murs des maisons. Sous forme de fines lattes, il donne un aspect naturel à n'importe quelle pièce.
Meubles en bambou Étant une espèce très résistante à l'humidité, à la moisissure et à de nombreux autres facteurs d'usure, le bambou est utilisé dans la fabrication de meubles de salle de bain et de cuisine. De cette façon, de belles armoires en bambou, des étagères et des cadres de miroir peuvent être fabriqués.
En ce qui concerne l'aménagement paysager, les artisans utilisent cette essence pour les sols de terrasse, les meubles de jardin et les articles en céramique. Des clôtures en bambou se trouvent sur les terrasses des maisons. S'il s'adapte aux sols des terrasses et balcons, on le retrouve aussi près d'une piscine ou d'un jacuzzi extérieur.