Les propriétaires essaient de rendre leur habitat le plus sain possible pour augmenter le confort et améliorer les conditions de vie. L'année dernière, fin septembre, avait lieu la 1ère édition de la Journée nationale de l'air.
Selon des études menées par plusieurs chercheurs, l'air intérieur d'un grand nombre de maisons en France est assez nocif. Celles-ci attirent l'attention sur le fait que l'air des maisons peut être 5 à 10 fois plus toxique que l'air extérieur et peut transformer la maison en un nid toxique. En principe, les COV (composés organiques volatils) sont les plus dangereux.
Les substances les plus dangereuses pour la santé proviennent des produits d'entretien et des cosmétiques. Dans le même temps, les peintures, les tapis et autres articles de décoration intérieure peuvent éliminer les composés organiques volatils.
Les COV éliminés par divers produits nocifs pour la santé et certaines substances volatiles sont classés cancérigènes. Selon les spécialistes, ces composés organiques volatils ne sont pas sans conséquences sur la santé des habitants.
Pour prévenir les problèmes de santé causés par les particules volatiles cancérigènes, vous devez aérer les pièces de votre maison pendant 10 minutes chaque jour. Peu importe que ce soit au printemps ou en hiver, la règle doit s'appliquer sans exception pendant les quatre saisons. Autrement dit, l'air doit être renouvelé chaque jour.
Si vous recherchez des solutions de ventilation efficaces, Brink Climate Systems vous propose différents produits pour la ventilation de votre maison. Concrètement, les produits de ventilation double flux fonctionnent très bien. Ils augmentent la qualité de l'air dans votre maison et, par conséquent, le degré de confort. Les experts de Brink Climate Systems peuvent mettre leur expérience à votre disposition et, si nécessaire, vous accompagneront pas à pas tout au long de votre projet.