Installation de gazon artificiel sur une terrasse
Il existe de nombreuses approches pour décorer la terrasse d'une maison. Parmi les différentes options disponibles, l'installation de gazon synthétique au sol est une excellente idée. De quels outils et matériaux avez-vous besoin pour poser du gazon synthétique? Quelles sont les différentes étapes? Vous trouverez ici les bonnes réponses à toutes ces questions.
Obtenez les outils et le matériel dont vous avez besoin.
La pose d'une terrasse en gazon artificiel nécessite certains outils. Plus précisément, vous aurez besoin d'un couteau, d'un ruban à mesurer, d'un balai, d'une pelle et d'une pagaie. En plus de ces éléments, vous aurez besoin de :
– un jeu de clous – un marteau – un pistolet à colle – une cale.
Tous ces éléments sont des matériaux importants pour compléter votre projet de pose de gazon artificiel dans votre jardin. Pour l'installation proprement dite, vous aurez besoin de gazon artificiel, de mastic colle et de géotextile. À cela s'ajoutent des clous galvanisés, du sable de tranchée et du ruban adhésif.
Distribution de gazon artificiel sur la terrasse
Maintenant que vous avez les bons outils et matériaux, vous pouvez disposer votre gazon synthétique. Bien sûr, n'oubliez pas de nettoyer la terrasse à l'avance. Il est recommandé qu'il soit propre, sec et lisse.
Une fois cette activité terminée, étendez l'herbe pour recouvrir une partie de la terrasse. Ensuite, marquez la fin de la terrasse avec votre couteau utilitaire. Pour marquer la fin de cette étape, pliez l'herbe restante et placez une cale dessus. Il ne vous reste plus qu'à le découper au dos avec une règle de maçon.
Créer les joints entre les bandes de gazon synthétique
D'abord, étalez une autre bande d'herbe afin qu'elle soit parallèle à la première et dans le bon sens des fibres. Après cela, les fibres doivent être brossées afin que les lignes de couture disparaissent. Répétez ce processus avec une autre section d'herbe jusqu'à ce que toute la cour soit couverte. Assurez-vous que toute la zone est alignée avec les murs.
Entre chaque ligne de mortier, vous devrez placer une bande de mortier. Pour ce faire, vous devez plier l'herbe de chaque côté. Après avoir appliqué le ruban adhésif et retiré le film, vous pouvez plier chaque côté.
Fixez le gazon artificiel aux murs avec du ruban adhésif.
Pour terminer l'installation, assurez-vous de fixer le gazon artificiel aux murs. Pour ce faire, pliez le bord de l'herbe et appliquez du ruban adhésif sur la surface et l'arrière de l'herbe artificielle. Vous pouvez garder une distance de 10 centimètres entre chaque tampon. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez desserrer le gazon et appuyer sur les bords avec vos mains. Enfin, utilisez votre balai pour brosser toute la surface dans le sens des grains.
Pour installer du gazon artificiel sur une terrasse, vous devez vous équiper de divers outils (pelle, ciseaux, mètre ruban, balai, etc.) et matériels (gazon artificiel, ruban à joint, etc.). Avec ce matériau, il est possible d'étendre l'herbe, d'appliquer les joints et de fixer le gazon artificiel.
Sur quelle plateforme en ligne se tourner pour obtenir du gazon synthétique pas cher?
Depuis de nombreuses années, le gazon synthétique convainc de plus en plus de personnes de meubler leur maison. C'est pourquoi dans notre article, nous avons expliqué comment poser soigneusement le gazon synthétique sur la terrasse. Dans le cas où ce concept vous a séduit et que vous souhaitez monter en niveau en vous procurant du gazon synthétique, certaines plateformes en ligne vous seront d'une grande aide dans ce domaine. Ainsi, apprendre à poser du gazon synthétique n'a jamais semblé aussi simple.
En effet, le choix de gazon artificiel est très diversifié, il peut donc être important de faire quelques recherches en amont pour comparer les différents modèles et décider lequel vous convient le mieux. Parmi les critères à prendre en considération on peut par exemple anticiper le tarif. Pour ce faire, vous pouvez vous faire une idée précise en étudiant les différents prix du gazon synthétique indiqués au mètre carré.