L'installation d'un système de motorisation permet d'automatiser l'utilisation de la porte coulissante. Cela nécessite également une attention particulière aux nombreux processus et outils nécessaires pour y parvenir. Par conséquent, les méthodes décrites ci-dessous vous aideront à déterminer comment installer correctement ce type d'appareil.
montage sur rail
Les phases de motorisation doivent être réalisées dans un ordre séquentiel. Ils sont répartis comme suit :
Installez le système coulissant; réglez le mécanisme d'entraînement pour assurer un alignement correct du moteur ; segmenter la longueur du portail ; et brancher le circuit électrique.
Tout d'abord, les fondations pour l'emplacement du moteur doivent être posées. C'est le facteur le plus important à retenir lors de l'apprentissage de l'installation d'un moteur de portail coulissant.
En réalité il est indispensable de s'assurer qu'un conduit électrique alimente en énergie le circuit qui accompagnera le guide qui supportera la porte. Cette source d'alimentation aidera à fermer la porte en toute sécurité. Sinon, la mise en œuvre d'une solution de sécurité par code numérique est également bénéfique. Quel que soit l'appareil électrique utilisé, il doit être installé dans le sens opposé au moteur d'installation.
Quant au moteur, il sera également indispensable de proposer une fourche électrique adaptée au type de moteur, selon qu'il dispose ou non d'un kit comprenant une transmission au sol.
Fixation du guide en haut
La phase suivante consiste en l'installation d'un système de guidage à galets en partie haute et dans la zone de passage pour l'ouverture du portail sur le pilier principal. Cela assurera la stabilité de la porte coulissante et augmentera le niveau de sécurité.
Positionnement du moteur de la porte coulissante
La surface qu'occupera le moteur est un élément important pour le fonctionnement de la porte coulissante. En effet, s'il n'est pas positionné correctement, il peut empêcher l'annulation complète de la porte. C'est pourquoi il est préférable de le placer dans la zone d'annulation, devant le pilier principal.
Pose d'étagère
Nous ne pouvons pas commencer ce niveau tant que les préparations ci-dessus ne sont pas correctement réglées. C'est l'opération mécanique la plus importante. Selon les besoins, le rayonnage est composé de segments de longueurs et de types différents.
En reliant le premier à la porte, l'étagère est ajoutée. Ouvrez simplement la porte manuellement pour voir si elle a été entièrement réparée. Il doit être placé sur le pignon moteur.
La deuxième section est ensuite attachée à la première pour s'assurer que les dents sont bien fixées. Le reste de la procédure doit être effectué sur toute la longueur de la porte coulissante. Vérifiez toujours que le port circule correctement après chaque connexion de segment.
Faisceau moteur portail coulissant
Pour plus de simplicité, la motorisation est relativement aisée selon la notice de câblage. Vous trouverez dans le kit d'installation deux bornes X et Y qu'il vous faudra raccorder. Ces deux bornes correspondent respectivement à la plaque et à la photocellule. Ainsi selon votre système, il vous suffira de tester à l'aide de la box numérique ou d'une télécommande.
Où puis-je trouver un moteur de portail coulissant?
Si vous souhaitez acheter un moteur de portail coulissant, vous devez d'abord faire quelques recherches. Vous devez évaluer plusieurs choses, notamment la taille de votre portail, le type de moteur que vous souhaitez et les fonctionnalités souhaitées. Vous devez également vous assurer que vous disposez d'une puissance suffisante pour alimenter le moteur.
Pour automatiser votre portail coulissant, il vous faudra également un système de guidage.
Une fois que vous avez compris tout cela, il est temps de commencer à magasiner. Un moteur de portail coulissant peut être acheté auprès de diverses sources, y compris les fournisseurs Internet et les quincailleries. Avant de faire votre achat, assurez-vous de magasiner.
Lors du choix d'un moteur de portail coulissant, il est essentiel de s'assurer de sélectionner le moteur adapté à vos besoins. Consultez un spécialiste si vous ne savez pas quel moteur vous convient le mieux. Ils peuvent vous aider à sélectionner le bon moteur et vous guider tout au long de la procédure d'installation.