Les volets roulants pour fenêtres font partie de ces inventions qui ne sont perceptibles que lorsqu'elles sont perdues. Par conséquent, il est important de les retirer correctement lors de la réparation ou du remplacement de l'ensemble volet roulant. Si un store enrouleur doit être retiré, remplacé ou réparé, vous aurez besoin des bons outils, d'une heure ou deux de travail et de cet article, qui vous apprendra les bases du retrait.
Le démontage des pièces internes du volet nécessite une procédure précise.
Qu'il s'agisse d'un entretien ou d'une réparation, le volet roulant doit être démonté en suivant les étapes ci-dessous.
Tout d'abord, l'ombre doit être complètement déroulée et la boîte à ombre ouverte. À l'aide d'un tournevis, dévissez la tige de l'amortisseur contenant l'ensemble d'entraînement de l'amortisseur. Avant de le dévisser, prenez le temps d'observer le montage du mécanisme. Lorsque vous vous sentez en confiance, vous pouvez prendre des photos pour vous aider à le remettre en place.
Si vous avez un store manuel à courroie ou à manivelle, il vous faudra tourner le boîtier de sortie entourant le mécanisme. Les extrémités de l'arbre peuvent être utilisées comme guide. À ce stade, il est possible de retirer la bielle et la courroie. C'est un système de clic. Pour le retirer, bien sûr, il suffit de décrocher la courroie ou la manivelle. Normalement, il suffit de retirer le bouton en dernier.
Vous avez retiré l'intérieur du fermoir. Maintenant, vous devez prendre soin de l'extérieur de la fermeture.
Comment démonter les parties externes du volet?
Quant à l'intérieur du volet, il faut être très prudent et prendre toutes les précautions nécessaires. Les parties externes sont particulièrement fragiles et délicates, il faut donc être très prudent.
La première chose à faire est de retirer le joint en silicone. Retirez-le avec précaution et, en général, cela se fera sans complications majeures.
Selon le modèle, la prochaine étape peut varier. Cela implique de dévisser le boîtier du mur. Cela peut être fait de plusieurs manières, mais dans la plupart des cas, il est fixé avec des vis. Maintenant, ils doivent être supprimés.
Vous avez déjà démonté tout le volet. Mais qu'en est-il des volets roulants motorisés?
Comment démonter un volet roulant équipé d'un moteur?
Ce sont des produits conçus différemment. Ces produits sont conçus pour limiter au maximum les vols. Les éléments de sécurité sont présents et doivent être pris en considération. Dans de tels cas, vous l'avez deviné, vous devez faire un démontage spécial. Il y a des liens spéciaux. La gestion peut donc être complexe. C'est normal.
Les stores motorisés sont pratiques au quotidien, mais leur gestion technique est complexe. Cette manipulation n'est pas facile. Si vous ne prenez pas de précautions, vous pourriez avoir des problèmes plus tard. Comme tout appareil électrique, sa manipulation peut provoquer un phénomène bien connu : l'électrocution. Avec ces quelques lignes nous voulons vous montrer qu'il est possible de l'éviter.
Tout d'abord, vous devez couper l'alimentation et retirer le disjoncteur. Si vous faites attention, vous pouvez généralement localiser chaque câble individuellement et effectuer les réparations nécessaires.
Un rideau peut-il être remplacé?
C'est une procédure qui demande beaucoup de précision. Il est préférable d'attendre qu'une entreprise spécialisée et compétente le fasse pour vous. En fait, c'est toujours plus compliqué qu'un simple démontage. L'installation d'un nouveau volet roulant nécessite deux personnes et des outils spéciaux.
Vous pouvez utiliser le moteur de recherche Google pour trouver rapidement un fournisseur de services dans votre région qui le fera pour vous.