Comment desserrer une vanne d'arrêt
Une perte de pression dans un robinet d'évier est très courante et peut avoir de nombreuses causes. Cela peut être lié à la pression de l'eau dans toute votre maison ou à un ou plusieurs robinets qui ont cessé de fonctionner. Si vous êtes préoccupé par la faible pression de l'eau, la première chose à faire est de faire le tour de la maison et d'essayer d'autres robinets. Si la pression de l'eau est faible dans d'autres parties de la maison, il y a probablement un problème avec l'ensemble du système d'approvisionnement en eau. Si un seul robinet est défectueux, vous savez que le problème ne concerne que ce robinet.
vérifie ton aérateur
Le travail de l'aérateur est d'attraper les débris et il fait bien son travail, mais des débris et de la saleté peuvent s'accumuler dans l'aérateur, ce qui peut éventuellement affecter la pression de l'eau. Ce problème est assez facile à résoudre.
Dévissez simplement l'extrémité du bec où se trouve le filtre et nettoyez-le. La pression devrait revenir à la normale lorsque vous la remettrez.
Que faire si le bloc n'est pas au niveau de l'aérateur?
Si vous avez vérifié le filtre et qu'il était propre, ou si vous l'avez nettoyé et que la pression est toujours basse, le bloc est ailleurs. Ensuite, vous devez exécuter des tests pour trouver la source du bloc.
Fermez les conduites d'eau chaude et froide ou la conduite d'eau principale Dévissez les conduites d'eau mobiles là où elles se connectent au robinet (elles sont généralement torsadées et de couleur grise ou blanche).
Une fois débranché, dirigez les lignes dans un seau et rallumez lentement l'eau. Si vous avez une bonne pression dans le seau, la plinthe est dans le robinet.
Cependant, si la pression n'est pas bonne, le blocage se situe dans les canalisations menant au robinet.
Vérifier la cartouche du robinet
La bonne nouvelle est que vous savez que le sabot est dans votre robinet.
La mauvaise nouvelle : il faut maintenant démonter le robinet.
Si vous avez toujours le manuel fourni avec votre robinet, vous le trouverez peut-être utile.
Sinon, vous pouvez le trouver en ligne.
Mais vous pouvez très bien vous en passer.
La prochaine chose à vérifier est la cartouche du robinet.
Sa mission est de réguler la pression de l'eau.
Il y a une cartouche pour chaque levier (poignée) sur votre robinet.
Par exemple, si vous n'avez qu'un seul levier (qui contrôle à la fois l'eau chaude et l'eau froide), il y a une cartouche dans la partie principale du robinet.
Si vous avez un double levier (un pour l'eau chaude et un pour l'eau froide), il y a deux cartouches, une sur chaque levier.
Il y a généralement un couvercle décoratif qui doit être retiré pour accéder à la vigne ci-dessous.
Retirez la vis et la cartouche devrait sortir.
Les cartouches sont généralement assez étroites. Soyez donc prudent, mais soyez prêt à tirer assez fort pour les faire sortir.
Que faire si les cartouches ont l'air propres ?
Lorsque vous y arrivez, vous pouvez toujours voir que les cartouches ont l'air neuves.
Vous savez maintenant que le bouchon est dans l'embout buccal.
Il est alors possible de souffler de l'air dans la buse avec un compresseur. Et c'est là que vous voyez que le coupable est le sédiment qui s'accumule à l'intérieur de la buse.
Dans ce cas, le vinaigre sera votre meilleur ami.
Retirez le robinet et faites-le tremper complètement dans un pot de vinaigre pendant la nuit.
Le matin, les tuyaux apparents menant au robinet étaient comme neufs. Et voici quelques autres avantages du vinaigre que vous ignorez peut-être.
La dernière étape consiste à tout remonter et à tester à nouveau le débit d'eau.