La prise Schneider Odace est disponible dans une variété de couleurs et a une forme ronde ou carrée. Cette plinthe, réalisée avec des matériaux contemporains, offre tout ce qu'il faut pour donner du caractère à votre intérieur. Il peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison et s'accorde avec tout type de mobilier. Vous pouvez retirer vous-même la prise si nécessaire. Voici quelques conseils pour retirer la prise Schneider.
Quel matériel utiliser pour la déconnexion?
Il est essentiel de disposer du matériel adéquat avant d'effectuer tout travail de réparation ou de remplacement.
Pour ce faire, vous devrez installer une nouvelle prise. De nombreux modèles sont disponibles selon vos préférences et vos attentes ; sur le site vous trouverez plusieurs propositions pour choisir le matériel schneider odace.
Vous aurez également besoin d'une plaque de garniture pour soutenir votre nouvelle poignée. Choisissez un modèle de prise qui correspond à la décoration de votre espace.
Enfin, achetez un tournevis isolé pour faire le travail.
Procédures de déconnexion
Avant de commencer les travaux, coupez l'alimentation électrique principale pour assurer votre sécurité et éviter les courts-circuits.
Étape 1 : Retirez le couvercle de la prise
Le couvercle de la prise doit être retiré avant de pouvoir retirer la prise. Cette procédure est simple et ne nécessite pas l'application d'une force excessive. D'une simple pression, la prise schneider odace peut être facilement retirée.
Étape 2 : Soulevez la fiche
Retirez les vis qui maintiennent la prise en place avec le tournevis. Pour retirer la fiche du boîtier arrière, tournez-la doucement.
Étape 3 : Débranchez les câbles.
Pour débrancher les câbles, utilisez les bornes automatiques suivantes :
– Serrer les cosses automatiques – Retirer les fils un par un. – Soulevez les languettes latérales.
Étape 4 : Installez la nouvelle prise
Il est impératif de replacer la fiche après l'avoir débranchée. Associez chaque code couleur à la borne correspondante. Ensuite, pour assurer une connexion solide, retirez le dessus. Ensuite, à l'aide d'un tournevis cruciforme, insérez la fiche et serrez les vis.
Étape 5 : Achèvement
La dernière étape consiste à assembler la plaque et le socle.
Débrancher une prise Schneider est un processus simple que tout le monde peut faire. Vous n'avez plus qu'à choisir les modèles qui correspondent le mieux à vos besoins. Odace offre une variété d'options de mise à niveau électrique.