Si le tabouret de bar a fait son grand retour ces dernières années grâce aux cuisines américaines, ce n'est que depuis quelques mois que le mobilier de bar parvient à inspirer à nouveau. C'est sûrement grâce au « standing bar », une table bar que l'on trouve ça et là dans certains fast-foods et stations-service, que le bar nous est vraiment revenu. Qui dit table haute dit aussi assise haute et pratique pour boire un verre ou manger un sandwich… Le bar est devenu synonyme de confort, de petits plaisirs et de vacances.
meubles de bar
Contrairement aux années 80, le meuble bar n'est pas très impressionnant, il ne monopolise pas un coin de la pièce. Il a vraiment l'espace qu'on lui donne, il peut être discret ou simplement attirer l'attention. C'est un meuble conçu pour nous apaiser, nous rappeler les bons moments ou en créer de nouveaux. Un meuble qui demande de la joie.
sans aggloméré
Le bar est en bois massif et non en aggloméré comme c'était souvent le cas dans les années disco. Si pendant ces heures l'idée de rendre à nouveau le bar à la maison à la mode est évoquée, nous rejetons cette qualité. Le bar est en bois, en métal ou en une combinaison des deux matériaux. Vous pouvez le fabriquer vous-même à partir de palettes récupérées à l'aide de tutoriels de bricolage sur Internet. Les barres de popsicle sont tellement tendance que vous pouvez les trouver en vente dans les magasins spécialisés.
Forme
Selon l'espace qui lui est attribué, il aura une forme ronde ou rectangulaire. Il doit être une ressource pour l'espace et non un obstacle. C'est un lieu chaleureux où se retrouver le soir pour l'apéritif, le dimanche pour l'apéritif, en couple ou en groupe. Tout doit être à portée de main, le meuble du bar doit donc disposer de suffisamment d'espace pour ranger bouteilles, verres et, pourquoi pas, une machine à glaçons. Un mur avec plusieurs étagères et porte-gobelets peut être utile s'il y a beaucoup de monde.
Le mètre
Les plans de travail sont faciles à nettoyer et à entretenir, mais vous ne voulez pas que les marques sur le verre soient indélébiles. Un bois ciré est préférable si vous buvez de l'alcool. Les dessous de verre ne suffisent pas à protéger le comptoir peint. Les gouttelettes qui tombent peuvent attaquer immédiatement le revêtement. Il existe des plans de travail en marbre, en résine ou en métal très faciles à nettoyer.
Dessin
Le meuble bar avec structure en fer forgé ou autre métal, travaillé ou non, est l'un des temps forts de cette année 2019. Restauration, nouvel achat dépend des finances, selon le budget, vous choisissez un piètement en fer forgé d'occasion ou une nouvelle structure en aluminium ou en acier inoxydable. Le fer forgé revient à la mode, mais il y a encore peu d'innovations. Le bar à l'ancienne, le Café de Paris, vaut vraiment le détour. Vous pouvez les trouver dans les maisons de vente aux enchères, les vide-greniers ou les marchés aux puces. N'hésitez pas, les prix vont monter. La table à manger debout avec son plateau en plastique ou en métal est une nouveauté 2017 qui s'essaie en 2019. On lui reproche de ne pas proposer d'espace de rangement.
Chaise de bar
Le tabouret de bar de 2019 est en quelque sorte la chaise des années 2000. Pratique, facile à déplacer et pourtant solide. Il s'adapte sur le dessus de la cuisine, un comptoir debout si vous décidez d'en mettre un dans le salon.
Le tabouret compact
En 2018, le tabouret de bar en résine colorée avec son piètement argenté est toujours d'actualité, à la différence que l'inox est peint à la place de l'argenté. En effet, l'éclat des produits de qualité inférieure est rapidement terni par la rouille, c'est pourquoi les véritables pieds en acier inoxydable sont également peints en couleur pour rassurer les clients.
Les formes des sièges sont étonnantes, on regarde à deux fois pour voir si elles vont vraiment dans le bon sens ou si elles sont complètes. Ces tabourets de bar seront-ils confortables? Oui, à notre grande surprise. Un look original et non conventionnel pour donner vie au bar.
Les tabourets en tissu sont à proscrire, leur usage est si fréquent qu'ils se salissent rapidement, il faut choisir des tabourets de bar faciles d'entretien. Imitation, plastique, résine sont à privilégier. Aujourd'hui il a le mérite d'être un tabouret de bar pas cher. Il peut être trouvé neuf à bas prix, mais il est également utilisé dans de nombreux endroits. Le tabouret de bar en cuir n'est pas à la hauteur de sa popularité, la vague vegan qui n'est pas encline à utiliser des peaux de bêtes pour le confort des gens, préférera le simili noir brillant qui ne ressemble pas à tous les cuirs tannés.
Le tabouret pliant
Si l'idée du tabouret de bar pliant n'est pas nouvelle en soi, elle connaît son essor en 2019. Au bord de la piscine ou au bar de la terrasse, impossible de le laisser de côté, il se replie donc pour vous protéger des vent. C'est la pluie. Le plan de cuisine américain peut aussi accueillir plus ou moins de personnes selon la période de l'année, et avec les tabourets pliants vous avez une bonne solution pour que tout le monde soit à la même hauteur. C'est un endroit où vous pouvez discuter, prendre une collation et même manger. Vous pouvez trouver ces tabourets avec des assises en bois, du faux rembourrage ou encore du textilène, qui sont tous des matériaux très faciles à nettoyer.