L'éclairage de nos maisons n'est pas le premier élément sur lequel repose la réforme. Pour certains, ce n'est qu'un détail qui fait partie de la fonctionnalité de la maison et qui est mis à profit pendant la nuit. L'ambiance de la maison en dépend. Quand l'éclairage est bien fait, personne ne le remarque, mais quand c'est mal fait, c'est tout ce dont il faut parler. Conseils pour choisir le bon éclairage pour votre maison.
Concentrez-vous sur la fonctionnalité
L'éclairage est principalement utilisé pour éclairer les pièces de la maison et l'espace extérieur pour la sécurité. Avant de vous familiariser avec ces détails, considérez le but principal des accessoires. Rien ne sert d'acheter la belle ampoule LED d'ambiance pour avoir du mal à préparer un repas dans la cuisine ou à lire dans le salon.
Les luminaires extérieurs doivent également pouvoir fournir suffisamment de lumière pour éclairer votre propriété. Les garages, les patios et les porches doivent avoir suffisamment de lumières pour sécuriser votre propriété.
Utiliser plusieurs sources lumineuses
Opter pour plusieurs sources de lumière dans des pièces comme la cuisine, le salon et les chambres peut vous aider à effectuer plusieurs tâches à la fois. La cuisine peut grandement bénéficier de l'utilisation de lampes de travail telles que celles installées sous les comptoirs. Une cuisine bien éclairée avec les lumières que vous pouvez trouver sur jebricole.com peut contribuer efficacement à la préparation des aliments.
Ce serait une bonne idée de placer des lampes à côté du canapé dans le salon pour fournir un excellent éclairage lorsque vous voulez lire. La salle de bain doit être équipée d'un éclairage sans éblouissement ni ombre.
Sélectionnez les meilleures ampoules
Le type de luminaire que vous souhaitez installer dans votre maison ne devrait pas être votre seule préoccupation. Le type d'ampoule est tout aussi important. Il existe une variété de types d'ampoules : les ampoules halogènes, fluorescentes et à DEL sont toutes d'excellentes options pour votre maison. Choisir la bonne ampoule pour la pièce est presque aussi important que choisir les couleurs du mur. Pour les murs peints dans des tons froids, pensez à opter pour des ampoules qui diffusent une lumière chaude, et inversement! Choisissez des ampoules qui diffusent une lumière plus froide pour éclairer une pièce sombre.
la hauteur du plafond compte
Lors du choix des luminaires, tenez compte de la hauteur de votre plafond. Il existe des luminaires à tiges ou à câbles réglables à la hauteur idéale. Ils sont très utiles dans la salle à manger où il faut tenir compte de la hauteur de la table.
En règle générale, une lampe doit être suspendue à une distance de 28 à 34 pouces du dessus de la table. Cependant, la taille fait une différence. Un luminaire plus grand peut être déplacé plus haut, tandis qu'une lampe plus petite peut être déplacée plus bas.