Quant à la finition décorative, le carrelage est l'un des revêtements muraux et de sol les plus recommandés. Ce matériau est très prisé car il apporte de l'élégance et est très facile à nettoyer et à entretenir. Que vous le choisissiez pour le revêtement intérieur ou extérieur, les carreaux sont en même temps un ajout fascinant à la maison. Saviez-vous que les carreaux comportent des bandes décoratives? Si vous ne le savez pas déjà, c'est le moment de le découvrir. Entrez dans le vif du sujet comme nous l'expliquons.
Pourquoi choisir le carrelage?
Le carrelage est le matériau principal qui apporte de l'élégance à votre maison. Il existe d'autres avantages de ce type de revêtement. Plus important encore, il est polyvalent, c'est-à-dire adapté à tout type de revêtement : intérieur, extérieur, murs et sols. Le carrelage a sa place dans toute la maison. Il est idéal pour les salons, les cuisines et les salles de bains.
Sa solidité, sa durabilité et sa résistance sont également ses principaux critères. De plus, les carreaux conviennent à tous les types d'intérieurs. De plus, il en existe de nombreux types, de différentes couleurs et avec des motifs très différents. Enfin, la facilité d'entretien et de nettoyage sont également les principaux atouts de ce revêtement.
Barres pour la finition des carreaux – qu'est-ce que c'est exactement?
Ce sont les éléments qui garantissent la solidité du sol. Le bord des tuiles est placé entre les tuiles. Sa fonction est d'optimiser la sécurité du bord d'attaque de l'escalier en recouvrant les angles saillants.
Le carrelage est disponible dans une variété de matériaux et de styles.
Bandes d'espacement et de recouvrement
Après la pose, ce revêtement carrelage se marie parfaitement avec les autres revêtements. Vous pouvez choisir un revêtement plus épais ou plus fin.
Les lattes d'angle
Ils servent à donner une très belle finition aux carreaux tout en agissant comme des amortisseurs. Les moulures d'angle sont disponibles en différentes épaisseurs. Ils conviennent à toutes sortes de paramètres. Vous pouvez l'utiliser pour affiner votre comptoir.
bandes pour marches
Ce type de corde est idéal pour renforcer les joints de carrelage. Des bandes de chevilles sont également utilisées pour s'assurer que les coins des marches sont protégés contre les chocs. Ce type de moulure agit également pour protéger les coins des marches contre les chocs, les éclats et les fissures.
bandes d'étanchéité pour la salle de bain
Il est souvent utilisé entre les carreaux et les baignoires. La bande d'étanchéité de la baignoire renforce l'étanchéité de cette pièce.
Faites le bon choix de matière pour vos lames de parement carrelage
Les baguettes plates sont fabriquées à partir de différents types de matériaux. En fait, il y en a plusieurs.
bandes de tuiles
Ce sont les types de baguettes avec une excellente résistance à l'eau et une haute résistance aux rayures. De plus, ils sont plus durables. Cependant, il faut être prudent car de telles bandes de carrelage ne peuvent pas résister à l'impact.
tiges en acier inoxydable ou en acier inoxydable
Ce type de ruban est également préféré pour sa haute résistance à la corrosion et à l'humidité.
Ils sont également disponibles dans une variété de couleurs et de finitions.
tige PVC
Ce sont les baguettes les moins chères par rapport aux autres baguettes. Le PVC est un matériau qui résiste à la fois à la rouille et à la corrosion.
tige en aluminium
L'aluminium est un matériau ininflammable et recyclable. C'est pourquoi les tiges en aluminium conservent leur forme dans le temps.
baguettes en bois
Le bois est connu pour son aspect très chaleureux. Pour conserver cette propriété, il est nécessaire de stériliser ces barres dans un autoclave.
tige en laiton
Le laiton est une combinaison de cuivre et de zinc. Contrairement aux autres baguettes, celle-ci est très belle. Ils sont disponibles en versions originales et polies.
Fichier de configuration étendu
C'est un matériau qui soulage les contraintes causées par la dilatation. Les profilés intumescents doivent être placés au niveau des plaques de plancher chauffant.
Vous pouvez également l'utiliser dans le cadre de votre décoration.
Pose des bandes de finition carrelage?
Dans certains cas, la pose des bandes de revêtement de carrelage après la pose est réalisée en même temps que la pose des carrelages. Si nécessaire, ces bandes peuvent être laissées en place pendant un certain temps après la pose des carreaux.
Suivez les étapes ci-dessous pour poser les bandes de mosaïque :
Vous devez d'abord vérifier toutes les dimensions de la tige. Pour référence, ceux-ci doivent correspondre à l'épaisseur de vos carreaux. Il est nécessaire d'ajouter une couche de colle d'une épaisseur minimum de 3 mm. Appliquez ensuite la colle et étalez-la sur toute la surface. Celle-ci servira à corriger les éventuelles imperfections de planéité et de dimensions des carreaux. Vous pouvez ensuite installer les bandes de revêtement de carrelage après l'installation. Lors de la phase d'installation, il faut veiller à bien emboîter le tout en appuyant légèrement. Enfin, avant d'utiliser le carreau, laissez-le reposer jusqu'à ce que la colle ait séché.
Le prix des bandes de carrelage
Vous pouvez trouver des bandes de carrelage dans les magasins de rénovation domiciliaire ou les magasins spécialisés. Il est au prix de 2 M€ et démarre à 10 €. Ce prix varie en fonction du matériau. Avant d'acheter une baguette, il est important de mesurer la taille que vous souhaitez adapter. Nous vous invitons également à consulter notre article sur les détergents Kärcher.