Skip to content
MaisonDiy :
Menu
  • Bricolage
  • Ameublement
  • Décoration
  • Électroménager
  • Entretien
  • Immobilier
  • Jardin
  • Travaux
  • Divers
Menu

Comment choisir le meilleur radiateur industriel?

Posted on 29 mai 2023

Des solutions adaptées au chauffage industriel

Pour assurer un véritable confort thermique grâce au transfert d'énergie, vous avez le choix entre différentes solutions. Les alternatives de chauffage industriel conviennent à cet effet. Voici quelques radiateurs industriels qui pourraient vous intéresser!

chaudière à condensation

La chaudière à condensation est l'une des solutions les plus économiques proposées par les énergéticiens. Il utilise la combustion du gaz naturel pour chauffer l'eau contenue dans les circuits. Les fumées issues de cette combustion de gaz libèrent une certaine quantité de vapeur d'eau condensée qui contribue au chauffage de votre habitation.

Si votre budget est serré, vous devriez opter pour une chaudière murale. Vous devez également tenir compte de la taille de votre appartement. Si vous vivez dans un espace plus grand, vous devez installer une chaudière au sol. C'est une solution écologique qui contribue à la protection de l'environnement.

Pompes à chaleur (PAC)

Les pompes à chaleur sont idéales pour les bâtiments industriels. Ils sont une alternative multifonctionnelle qui comprend la climatisation et un système de chauffage économique. Les pompes à chaleur produisent de la vapeur d'eau chaude jusqu'à 90°C et peuvent chauffer l'eau de votre logement. Ce processus thermodynamique est aérothermique ou géothermique.

Dans le premier cas, la source froide est l'air extérieur. Avec une pompe à chaleur air-air, l'énergie extraite de l'air ambiant est réémise sous forme d'air chaud. Et dans le cas de la pompe à chaleur air/eau, la chaleur contenue dans l'air extérieur est envoyée vers un plancher radiant ou radiateur après avoir été extraite.

Les pompes à chaleur géothermiques sont équipées de sondes qui extraient les calories concentrées dans le sol et les restituent dans vos pièces sous forme d'air à haute température.

plafond rayonnant

Un plafonnier rayonnant électrique est un appareil intégré dans un faux plafond qui transmet la chaleur au sol. Certains plafonds sont équipés de plaques de plâtre isolantes (plafond rayonnant en plaques de plâtre – PRP) et d'autres, appelés plafonds modulaires, dans lesquels sont intégrés des modules chauffants : ce sont les plafonds rayonnants modulaires (PRM). Ce dernier est très pratique car il fonctionne en mode silencieux et se dissimule dans la partie supérieure de la pièce. Avec ce type de chauffage, l'homogénéisation de la chaleur à l'intérieur du bâtiment est plus complète et son entretien est économique. Quant à son design, l'esthétisme qu'il apporte à votre salon ou votre lieu de travail est véritablement séduisant.

Si vous cherchez une solution industrielle pour votre chauffage, il existe plusieurs options pratiques. Si vous cherchez une solution esthétique, la couverture thermique électrique serait une bonne alternative. Si, en revanche, vous souhaitez non seulement chauffer votre logement, mais également votre eau sanitaire, optez pour une pompe à chaleur. Cependant, la chaudière à condensation reste le mode de chauffage industriel par excellence.

Un rideau d'air chaud

L'installation d'un rideau d'air chaud est une autre méthode intrigante de chauffage d'une installation industrielle. Vous ne connaissez pas le principe? Nous vous l'expliquons tout de suite.

Comment fonctionne le rideau d'air chaud?

On peut faire l'analogie avec un rideau en tissu qui sépare deux endroits. Dans cet exemple, le but du rideau d'air chaud est de créer une barrière thermique entre deux endroits. Ce processus permet de maintenir une chaleur ou une fraîcheur constante dans les pièces, évitant ainsi les changements brusques de température.

Ce type d'installation intègre un système de chauffage existant en empêchant la chaleur produite dans la pièce de s'échapper par le rideau d'air chaud. Certaines tentes peuvent être connectées à des systèmes de climatisation. Dans ce cas, le rideau d'air limite l'air froid projeté dans la pièce.

Il convient également de mentionner que le rideau d'air a d'autres fonctions, telles que la prévention des odeurs indésirables telles que les odeurs de drain et d'égout. Ce mécanisme de soufflage empêche également les insectes et la poussière de pénétrer dans votre pièce, ce qui la rend agréable.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER



Articles récents

  • Faut-il Désherber Avant d’Utiliser un Motoculteur ?
  • Idées de cuisine bourguignonne : nos conseils
  • Installation de toilettes : que devez-vous savoir?
  • La vaisselle est-elle faite pour votre maison?
  • Combien coûte le débouchage d’une canalisation à Marseille?
  • Ingénierie CVC : un marché en déclin en 2022
  • Réhabilitation Thermique Des Habitations : Attestation Obligatoire Dès 2022
  • Comment réparer une chaise de bureau cassée ?
  • Quel est le rendement d’un panneau solaire de 300W ?
  • Fleurs séchées : 19 inspirations pour les intégrer à votre décoration
  •  Maison-tendance.com
  • Lemag-maison.com
  • Immobiliise.com

Maison-diy.com

Bienvenue sur le Blog Maison-diy.com. Au programme, des articles sur les dernières tendances en matière de décoration intérieure et extérieure, ainsi que des informations des conseils dans différents domaines : Immobilier, jardin, ameublement etc...

Nous contacter

Pour nous contacter, veuillez utiliser le formulaire de contact sur notre site web. Il vous suffit de remplir vos informations de contact ainsi que votre message, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Formulaire contact

Informations utiles

Mentions légales

Nos contributeurs

©2023 MaisonDiy :