Vous utilisez votre cuisine depuis de nombreuses années. Vous avez voulu le rénover? Pour ce relooking de comptoir, vous avez certainement besoin d'une modification spéciale et de bons matériaux de travail gratuits. Voici les réponses à vos questions sur ce métier.
Les matériaux pour le nouveau plan.
Pour un bon comptoir neuf, il est important de respecter certains critères afin de choisir les bons matériaux. En premier lieu, il y a la résistance du matériau, c'est-à-dire que l'agressivité des chocs et des rayures ne l'endommage pas. Ensuite la facilité d'entretien et le côté esthétique.
Par conséquent, renouveler son plan de travail, c'est aussi choisir le bon matériau. En fait, il existe quatre principaux matériaux pour remodeler votre cuisine. Le stratifié est un matériau qui offre une variété de couleurs et de motifs d'une qualité exceptionnelle. Il est également facile à entretenir. La mélamine agglo s'est forgé une bonne réputation pour les imitations.
Entretien facile
Il est facile d'entretien, mais supporte mal la chaleur. Pour carreler à votre guise, vous pouvez choisir l'Agglo à l'état brut. Le bois est très résistant mais nécessite un entretien régulier. Quant à l'acier inoxydable, vous pouvez profiter d'une douche plus professionnelle et bénéficier de sa durabilité, de sa résistance et de son hygiène.
Quelles sont les dimensions d'un bon plan de travail?
Les modèles d'avions ne sont pas tous de la même variété. Les épaisseurs, en effet, sont généralement comprises entre 16 et 58 mm. Les longueurs sont comprises entre 120 et 320 cm environ. Vous pouvez choisir entre des bords arrondis, droits ou biseautés. Mais la profondeur est d'environ 60-65cm.
Bien sûr, votre choix dépendra des meubles bas. S'il advient que les tailles standards ne vous conviennent pas, passez une commande contre la montre. Rectangulaire ou carrée, aucune forme n'est impossible. Assurez-vous également que les plans de travail peuvent être fraisés.
changer le levier
As-tu aussi pensé à changer le levier? Dans ce cas, vous avez deux options à considérer : le levier autonome ou le levier encastré. Avec un levier encastré, vous avez besoin d'un comptoir découpé. En d'autres termes, l'ouverture doit être de la bonne taille pour une installation correcte. L'avantage est que vous pouvez l'installer à l'angle souhaité.
Pour le levier au pied, la coupe n'est pas nécessaire. Cependant, les options de localisation sont limitées. La meilleure hauteur pour un levier est celle qui vous permet de toucher le fond du récipient avec votre doigt sans vous faire mal au dos.
Rendez votre forfait plus abordable
Vous avez plusieurs options pour rendre votre nouveau comptoir pratique pour vos besoins quotidiens. Créez une surface supplémentaire en prolongeant votre plan de travail. Ceci est possible grâce aux kits d'extension de curseur. Les étagères coulissantes (pour le lavabo) jouent également un rôle important.
Avec les accessoires extensibles, vous pouvez être sûr d'avoir le bon plan de travail. D'autres équipements tels que des barres, des gardes, des pare-éclaboussures peuvent être de bons compagnons pour compléter votre plan.