Vous devez d'abord vous demander si le devis choisi est en adéquation avec vos besoins et votre habitation. La consommation des ménages étant différente d'un foyer à l'autre, réfléchir à ses besoins est la première préoccupation. Avant de commencer les travaux, vous devez vous assurer que l'équipement est adapté et de la bonne taille. Pour une VMC double flux, tout dépend des caractéristiques de la maison et du nombre de personnes qui y habitent.
L'installation d'une VMC double flux coûte généralement entre 2 000 et 5 000 €. C'est une somme non négligeable mais à partir de là, ce système permet de réaliser des économies de 20% sur la facture de chauffage. L'investissement sera vite rentabilisé. La VMC n'est pas éligible au crédit d'impôt, mais donne droit au prêt vert à taux zéro s'il y a une rénovation énergétique générale du logement.
Il est important d'étudier attentivement la clause de garantie du produit avant de signer le contrat pour éviter les mauvaises surprises en cas de panne du produit. Pour ce faire, il est nécessaire de consulter le service après-vente de l'entreprise. Même si vous ne voyez pas le point en ce moment, c'est un point important à considérer.
Dans le cadre de travaux de rénovation, l'installation de la VMC peut nécessiter des aménagements supplémentaires liés à l'aménagement intérieur et au système de ventilation utilisé. Cela peut générer un surcoût par rapport à l'investissement initial. Ce critère doit donc être pris en compte lors de la demande de devis auprès du professionnel qualifié.
Il est nécessaire de prendre un certain temps de réflexion avant de prendre une décision. Vous pouvez savoir si l'entreprise vous permet de visiter des sites de test. De cette façon, vous pouvez voir la qualité du travail de l'installateur pour vous assurer que votre choix est correct. En discutant avec d'anciens clients ou en allant voir une installation chez un particulier, vous pouvez fiabiliser votre projet.
Brink Climate Systems vous propose des produits et services pour le confort thermique et acoustique et la qualité de l'air ambiant. L'entreprise apporte des solutions pour répondre aux exigences réglementaires et aux problèmes rencontrés lors de l'installation d'une VMC double flux.