Parquet massif, parquet flottant ou parquet stratifié quand vous choisissez le bois de votre sol, vous choisissez. Trois plantes, trois qualités et produits différents et évidemment trois prix totalement différents. Entre un parquet en chêne massif et un stratifié en chêne à motifs, la différence de prix est très importante.
le plancher flottant
On l'appelle parquet flottant mais en réalité, plus qu'un type de parquet, c'est avant tout une manière de poser le parquet. Au lieu d'être cloué aux lambourdes ou collé, il est simplement posé sur le sol existant, d'où le nom de parquet flottant.
Le parquet flottant est le parquet le plus installé en France, il connaît un grand succès et pour diverses raisons, dont le prix et la grande variété d'essences existantes.
Un parquet flottant se compose de trois couches collées ensemble. La couche supérieure, qui est la partie visible, est en fait du bois dur. La couche intermédiaire, souvent constituée de résine de pin ou d'épicéa, est en réalité un panneau de particules. Enfin, la dernière couche appelée backing, également en bois tendre, garantira la stabilité de la lame.
bon choix
Si les parquets flottants sont si populaires c'est parce qu'ils sont un bon intermédiaire entre le parquet stratifié et le parquet massif, en terme de qualité mais surtout en terme de prix.
Opter pour un parquet signifie souvent faire appel à un professionnel, désormais il est facile d'obtenir des devis parquet grâce à un site comme ici cliquez ici un moyen d'entrer rapidement en contact avec des professionnels du secteur. Faire des devis pour parquet vous permettra de comparer et d'obtenir des informations sur les avantages des différentes essences, sur leur aspect évidemment mais aussi sur leur résistance dans le temps, un point très important.