Si vous vivez dans une zone très humide, vous savez déjà que l'humidité supplémentaire dans l'air peut causer beaucoup d'inconfort. La chaleur et l'humidité élevées créent un environnement humide, collant et inconfortable dans lequel vous pouvez transpirer, mais jamais complètement refroidir. D'autre part, les températures fraîches ou froides combinées à l'humidité créent un froid glacial qui s'insinue dans les os et rend impossible le réchauffement. La déshumidification de l'air de votre pièce peut aider à résoudre l'un de ces problèmes, et il est possible de le faire en utilisant des déshumidificateurs naturels au lieu de recourir à des machines coûteuses ou de modifier votre système CVC.
sel gemme
Le déshumidificateur domestique le plus populaire est celui qui fonctionne le mieux : le sel gemme. Le sel gemme absorbe naturellement l'humidité de l'air, ce qui en fait un excellent choix pour un déshumidificateur.
Pour fabriquer un humidificateur au sel gemme, vous aurez besoin d'un grand sac de sel gemme (également appelé chlorure de sodium) et de deux seaux de 5 gallons. Vous devriez trouver les deux dans une quincaillerie.
Voilà comment:
1. Percez plusieurs petits trous dans l'un des cubes, sur les côtés et en bas. 2. Placez le seau qui fuit dans l'autre seau. 3. Remplissez le seau jusqu'en haut avec du sel gemme. 4. Placez le seau dans la zone de votre maison que vous souhaitez déshumidifier. 5. Le seau commencera à collecter de l'eau, qui s'écoulera à travers les trous du seau intérieur. 6. L'eau s'accumulera alors à l'intérieur du seau extérieur, emprisonnant l'excès d'humidité.
Bicarbonate de sodium
Le bicarbonate de soude a toutes sortes d'utilisations, et la déshumidification en fait partie. Comme il est bon marché et facile à trouver dans les magasins, c'est une excellente option.
Bien que le bicarbonate de soude soit une excellente option pour un déshumidificateur, il ne fonctionne que dans une petite zone. Vous pouvez l'utiliser avec succès dans une pièce plus grande, mais cette méthode est idéale pour un espace plus petit comme un placard.
Voici comment vous pouvez créer le vôtre :
1. Procurez-vous un petit bol adapté à la zone où vous souhaitez le placer. 2. Remplissez le récipient de bicarbonate de soude. 3. Placez le récipient dans la zone que vous souhaitez déshumidifier. 4. Le bicarbonate de soude durcira en absorbant l'humidité, vous devrez alors le remplacer par du bicarbonate de soude frais.
Charbon
Le charbon de bois absorbe également l'humidité de l'air, ce qui en fait un excellent choix pour un déshumidificateur de bricolage. Les déshumidificateurs à charbon fonctionnent lorsqu'ils sont placés dans une zone plus petite, ce qui en fait une excellente option pour une salle de bain, un sous-sol, un grenier ou un placard.
Voici comment fabriquer votre propre déshumidificateur à charbon :
1. Procurez-vous une grande boîte propre, comme une grande boîte de café. Assurez-vous que la boîte a un couvercle. 2. Utilisez un tournevis pour percer des trous dans les côtés et le couvercle de la boîte. 3. Mettez le charbon de bois à l'intérieur de la boîte et fermez le couvercle. 4. Placez le déshumidificateur à charbon dans la zone où vous souhaitez éliminer l'humidité. 5. Après quelques mois, remplacez le charbon de bois par un nouveau et recommencez le processus de déshumidification.
Crème au café non laitière
La crème de café sans lait est étonnamment un excellent déshumidificateur. Vous pensez peut-être que c'est juste pour le café, mais la crème a des propriétés de séchage naturelles qui peuvent être utilisées pour déshumidifier votre maison. La crème au café sans lait fonctionne mieux dans un petit espace, comme une chambre ou un placard.
Voici comment le préparer.
– Prenez un bol moyen et remplissez-le de crème au café sans lait. – Placez le récipient avec la crème au café dans une pièce que vous souhaitez déshumidifier. – Comme pour le bicarbonate de soude, la crème au café va absorber l'humidité et durcir. Lorsque cela se produit, remplacez-le simplement par un nouveau colorant à café.
Chlorure de calcium
Le chlorure de calcium est un autre type de sel qui est un excellent déshumidificateur. Il peut absorber l'humidité d'une pièce suffisamment grande, ce qui en fait une excellente option pour un sous-sol ou une salle de bain.
Voici comment fabriquer votre propre déshumidificateur au chlorure de calcium.
1. Procurez-vous une vieille chaussette, une ficelle, un grand bol et votre chlorure de calcium. 2. Mettez le chlorure de calcium à l'intérieur de la chaussette. 3. Fermez la chaussette avec un bout de ficelle. 4. Accrochez la chaussette à l'endroit où vous souhaitez éliminer l'humidité. 5. Placez le récipient sous la chaussette pour récupérer l'eau qui s'égoutte du chlorure de calcium lorsqu'il commence à fonctionner.
Gel de silice
Vous vous souvenez probablement des sachets de gel de silice trouvés dans des boîtes à chaussures, des conteneurs ou tout autre objet susceptible de recueillir l'humidité. Le gel de silice est un excellent déshumidificateur et vous pouvez facilement le fabriquer vous-même.
Voici comment fabriquer un déshumidificateur au gel de silice.
1. Récupérez un bocal avec un couvercle, un tournevis et le gel de silice. 2. Utilisez le tournevis pour percer des trous dans le couvercle du bocal. 3. Remplissez le pot de gel de silice et revissez le bouchon. 4. Remplacez le gel de silice toutes les quelques semaines pour de meilleurs résultats.