Il est facile de trop manger, de se livrer à toutes les mauvaises choses et d'oublier les bonnes pratiques culinaires lors du barbecue. Voici quelques conseils et idées simples d'échange de nourriture pour vous assurer que votre repas est aussi délicieux que jamais, mais meilleur pour vous.
Nettoyez le gril et préchauffez-le soigneusement La façon la plus simple de nettoyer le gril après utilisation est d'utiliser une brosse métallique pour enlever la graisse et les particules de nourriture. Mettez ensuite un peu d'huile d'olive sur un morceau de papier absorbant et frottez la grille avec une paire de pinces. Cela ramassera toutes les petites particules et empêchera l'accumulation de bactéries potentiellement nocives. Pour tuer les germes restants de la dernière utilisation, vous devez préchauffer le gril pendant au moins 20 à 30 minutes avant de mettre quoi que ce soit dessus.
Doubles pour servir la vaisselle et les assiettes Il peut sembler extravagant d'avoir deux ustensiles de chaque type, mais c'est un moyen très simple d'éviter la contamination croisée lors de la manipulation de viandes crues et cuites.Utilisez un ensemble d'ustensiles pour manipuler la viande crue (dans une assiette) et un ensemble propre pour retirer la viande cuite et la placer sur une nouvelle assiette. L'investissement supplémentaire en vaut la peine si vous voulez éviter les effets négatifs des maladies d'origine alimentaire comme la salmonelle. L'autre option consiste à laver soigneusement tous les articles, avec de l'eau chaude savonneuse, chaque fois qu'ils entrent en contact avec de la viande.
Faire mariner la viande pendant 10 minutes ou plus Des études ont montré que la viande cuite à très haute température et la viande carbonisée peuvent contenir des niveaux élevés de composés potentiellement cancérigènes, les HCA (amines hétérocycliques). Il existe une délicieuse façon de réduire ce risque : préparez une marinade et mettez-y la viande au moins 10 minutes avant la cuisson. L'utilisation de bières brunes dans la marinade peut également aider à réduire la formation d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), "un sous-produit cancérigène de la viande grillée sur une flamme nue. "
Pré-cuisson de la viande Bien que le but d'un barbecue puisse sembler contre-productif pour certains, la pré-cuisson des aliments est un excellent moyen de réduire le risque d'intoxication alimentaire. La façon la plus simple (et la plus efficace) de précuire la viande est de faire cuire chaque morceau au micro-ondes pendant environ deux minutes à puissance moyenne. Cela peut sembler faux pour un puriste du barbecue, mais il a été démontré que cette méthode réduit l'accumulation d'acides gras essentiels de 90 % 4.
Faites vos propres hamburgers et saucisses Au lieu d'acheter des saucisses préemballées hautement transformées ou des hamburgers traditionnellement faits avec 100 % de viande rouge, préparez-les simplement avec du bœuf haché, des herbes et des épices. Essayez d'utiliser différents mélanges de viande, comme la dinde et le porc, pour une saucisse ou un hamburger naturellement moins gras qu'une version 100 % porc, bœuf ou agneau. Mélangez simplement la viande avec les garnitures de votre choix, roulez-la dans la forme désirée et faites cuire.
N'oubliez pas la salade Les salades feuillues sont faciles à préparer et riches en antioxydants, mais il existe d'autres options pour les sceptiques de la salade. Essayez de faire rôtir un mélange de poivrons, de courges, de brocolis et d'asperges, laissez-le refroidir et ajoutez des ingrédients froids comme l'avocat, la tomate et le concombre. Assaisonnez ensuite avec un mélange de tahini (pâte de graines de sésame), d'huile d'olive et de miel et saupoudrez d'une poignée de graines de citrouille pour une bonne dose d'oméga-3, de phytostérols et de vitamines antioxydantes.
Articles Liés
1 #
Comment faire briller un évier rapidement?
# 23 #
Un guide étape par étape pour nettoyer la salle de bain
3#
Comment nettoyer une chaîne en argent?
5#
Quelles sont les techniques de peinture sur porcelaine?
7#
Comment blanchir efficacement son parquet? 9#
Abattre un mur porteur : conseils et étapes à suivre
11#
Conseils d'experts pour nettoyer votre maison
13#
Lave-vaisselle : les 5 défauts les plus courants
15#
Quelles sont les pannes de lave-vaisselle les plus courantes…
17#
Peignez le radiateur. Quelle peinture radiateur?