La chose la plus importante dans la cuisine est l'espace et le confort qu'elle offre, pouvoir aller et venir. Quelle que soit la taille de la cuisine, elle ne peut pas être en désordre. Par conséquent, il doit être organisé de manière à faciliter les déplacements et l'accès à tout ce dont les gens pourraient avoir besoin. Pour cela, il faut savoir bien organiser sa cuisine et allier confort et beauté. Qu'il s'agisse d'une cuisine ouverte sur le séjour ou d'une petite cuisine, voici 10 idées pour aménager une petite cuisine.
Comment organiser sa cuisine?
– Pour remédier au manque de place dans la cuisine, pensez à agrandir l'espace de rangement au-dessus des armoires. Choisissez les colonnes du meuble pour optimiser la hauteur sous plafond. – En raison de la petite cuisine, vous ne pouvez pas vous permettre beaucoup de meubles. Dans ce cas, vous pouvez ajouter de belles boîtes de rangement et vous les verrez partout. – Profitez au maximum de chaque mètre carré de la cuisine, ne négligez pas les rangements dans les angles, cela peut être très pratique. – Pour changer votre façon de ranger et de décorer, mixez étagères et armoires. – Par exemple, vous pouvez mettre une étagère au mur pour un meilleur accès aux ustensiles de cuisine. – Comme meuble, quoi de mieux que d'acheter un buffet? Il est utile pour votre petite cuisine. – Côté éclairage, vous pouvez installer des néons sous la tablette pour éclairer le plan de travail. Quelle hotte aspirante choisir pour votre cuisine? – Puisque vous avez placé le meuble au mur, pensez à choisir une housse qui s'insère sous le meuble. – Si votre cuisine est petite, ne gaspillez pas les choses que vous n'utilisez plus. Alors organisez-le de manière à n'avoir que ce dont vous avez vraiment besoin. – Pour une cuisine entièrement fonctionnelle, n'oubliez pas l'organisateur de tiroir. Résoudre les problèmes miraculeux consiste à utiliser des portes d'armoires pour créer des conteneurs suspendus, en plus d'opter pour un buffet magnétique pour y placer un petit espace de stockage.
Quelques trucs et astuces
– Maximise l'espace sur le comptoir de votre cuisine, prend en charge un seul évier, de préférence un évier profond sans drain, et ajoute du matériel amovible qui se range très facilement pour économiser de l'espace, de l'espace et du temps. – Pour se déplacer facilement dans une petite cuisine, pensez à calculer la surface nécessaire à une utilisation confortable des appareils – Disposez les trois points principaux de l'espace cuisine – plaque de cuisson, évier et réfrigérateur, de manière à ce qu'ils forment un triangle pour en restreindre l'accès. – Pensez à compter 1,20 m pour faciliter le déplacement d'un plus grand nombre de personnes dans la cuisine. S'il est trop petit pour permettre cette distance, estimez entre 70 m (minimum requis) et 90 m (si vous devez installer un lave-vaisselle ou un four à chargement frontal).